La T.50 de Gordon Murray entre (enfin) en production

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La T.50 se concentre entièrement sur l’expérience de conduite et améliore ce qu’a créée la McLaren F1 sur tous ses aspects

La supercar de plus de 660 chevaux conçue par le célèbre designer sud-africain sera construite dans l’usine de Dunsfold, au Royaume-Uni.

La T.50 – héritière spirituelle de la légendaire McLaren F1 – est enfin entrée en production. La nouvelle voiture de sport, que Murray lui-même qualifie de « quintessence de la supercar, légère et entièrement axée sur le conducteur« , est la cinquantième voiture conçue par Murray en plus d’un demi-siècle de carrière.

La T.50 est propulsée par un V12 Cosworth de 4,0 litres atmosphérique. La boîte de vitesses manuelle à six rapports montée transversalement est fournie par Xtrac et a été conçue en utilisant une nouvelle technique de moulage qui la rend environ 10 kg plus légère que celle de la McLaren F1.  Au total, le site de production de Dunsfold ne produira que 100 exemplaires. 25 autres éditions limitées développées spécifiquement pour la piste et dédiées à Niki Lauda seront aussi assemblées.  

L’Hypercar est affichée à un prix d’un peu plus de 3 millions d’euros.

« La T.50 se concentre entièrement sur l’expérience de conduite et améliore ce qu’a créée la McLaren F1 sur tous ses aspects » explique le géniteur de la T.50.

Sa légèreté (elle ne pèse que 890 kg) et le potentiel du nouveau V12 Cosworth confèrent à la T.50 un rapport poids/puissance que la plupart des supercars conventionnelles ne pourraient égaler qu’avec des puissances de l’ordre de 900 ch.

Malgré les chiffres vertigineux de la voiture, l’objectif de Gordon Murray n’est pas de battre un quelconque record : « Cela ne m’intéresse absolument pas. Notre objectif est d’offrir l’expérience de conduite la plus gratifiante qui soit. Mais soyez assurés que la voiture sera sacrément rapide« .

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