Skoda va lancer une alternative aux SUV : 100 km d’autonomie électrique, 700 litres de coffre

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Vous connaissez sans doute déjà la Superb. C’est une grande berline spacieuse, confortable, avec des performances dynamiques plus qu’acceptables pour le segment. Cependant, sa génération actuelle est déjà sur le marché depuis huit ans et quatre ans se sont écoulés depuis sa dernière « mise à jour ». Dépassée ? Oui, la Superb l’est en termes de technologie. Moins en termes de design. Mais une relance est devenue nécessaire.

Voilà pourquoi en avril 2023 une série d’images annonçant l’arrivée d’une Superb 2024 complètement remaniée aux côtés d’un nouveau Kodiaq, son frère version SUV, ont fait surface.

Avec 4,9 mètres de long, deux variantes, trois groupes motopropulseurs, une qualité reconnue qui ne cesse de progresser et surpasse désormais d’autres marques référentes (venues d’Allemagne) sans oublier beaucoup de technologie, la Superb 2024 va faire bouger les lignes. Une alternative crédible aux SUV.

Fabriquée en Slovaquie, la quatrième génération de la Superb maintiendra sa philosophie d’un produit spacieux et élégant, le tout abordable. On ne change pas l’ADN de la marque. Une multitude d’équipements de série et en option avec les dernières nouveautés en matière de multimédia et d’aides à la conduite seront là : écran central tactile jusqu’à 12,9 pouces, connectivité mobile sans fil, fonctions de contrôle et de gestion à distance, aide au changement de direction, alerte de trafic transversal, caméras surround, etc. Oui, le prix va rester contenu vraisemblablement, mais va grimper en comparaison à ce que l’on peut observer aujourd’hui.

Deux styles de carrosserie seront toujours proposés, avec un choix entre la version ou berline (trois volumes, quatre portes, coffre de 645 litres) et un break ou Combi (deux volumes, cinq portes, coffre de 690 litres). Avec cinq places dans les deux cas, la Superb va continuer d’être une auto référente dans la gamme du constructeur tchèque.

Le Combi sera encore le choix de ceux qui veulent fuir les SUV.

En termes de motorisations, Skoda parle d’une gamme très diversifiée qui comprendra des blocs diesel et essence, dont certaines versions micro-hybrides (MHEV), ainsi qu’une version hybride rechargeable (PHEV) dotée d’une batterie d’une capacité de 25,7 kWh. C’est dans cette configuration que la Skoda Superb pourra parcourir plus de 100 kilomètres en mode 100% électrique sur une seule charge. Les puissances varieront de 150 à 265 ch avec la possibilité de basculer sur une transmission intégrale. Patience, patience avant de pouvoir acheter une Skoda Superb.

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