RBW EV, une MG roadster électrique et chic

Le constructeur automobile RBW Electric Classic Cars vient de dévoiler son modèle de pré-production pour la version électrique de son roadster directement inspiré de la MGB. Une classique électrique et chic, baptisée RBW EC roadster.

Le roadster RBW EV reprend le design des voitures de sport classiques en conservant une élégance raffinée. On se retrouve clairement dans les années 60 avec une MG servant de base. Sous la toute nouvelle carrosserie créée pour l’occasion se trouve un système de transmission breveté qui a été développé pendant trois ans.

RBW a travaillé avec Continental Engineering Services (CES) et Zytek Automotive, qui font tous deux partie de Continental AG. Selon les mots du fondateur de RBW, Peter Swain, l’idée est de “créer un véhicule ayant l’attrait esthétique d’une voiture classique mais avec une ingénierie électrique moderne“.

Le moteur électrique est situé à l’arrière de la voiture et la batterie lithium-ion de Hyperdrive se retrouve elle sous le capot avant. Cette implantation permet une répartition parfaitement équilibrée du poids. Cet effort permet à cette RBW EV de conserver la sensation d’une voiture de sport agile et facile à mener.

La carrosserie et le groupe électrique ne sont pas les seuls éléments sur mesure de cette RBW EV. Les suspensions avant et arrière sont également uniques. Les disques et les étriers de frein sont eux développés par des fournisseurs spécialisés avec une technologie de freinage régénératif.

Le système et l’architecture RBW peuvent être installés dans d’autres voitures avec une autre carrosserie” précisent les créateurs. Austin Healey, Jaguar Type E, Mini, le choix est important. Chaque voiture peut être construite selon les spécifications et les exigences personnelles du client. L’avenir de l’automobile classique ?