Nissan Max-Out, l’avenir des voitures de sport électriques à la japonaise ?

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La Nissan Max-Out est-elle la relève ? Nissan voit en ce concept le précurseur d’une version électrique de la Nissan Z, mais certains y voient également un aperçu d’un hypothétique Nissan GT-R électrique.

Nous avons fait connaissance avec la Nissan Max-Out il y a un peu plus d’un an, lorsque Nissan a dévoilé sa stratégie d’électrification à l’horizon 2030 et que cette décapotable électrique était encore un concept virtuel. Il s’agit maintenant d’un véritable prototype, qui nous donne des indices sur ce à quoi ressemblera l’avenir des voitures de sport électriques du constructeur japonais.

Max-Out, une vision de la sportive électrique Nissan

Le concept Nissan Max-Out a un objectif : montrer au monde de l’automobile « comment Nissan envisage la mobilité durable du futur et quelle sera l’évolution de son langage stylistique« . Rien que ça. En plein dans son plan Nissan Ambition 2030, l’entreprise japonaise se donne un délai assez court pour développer et construire un véhicule inspiré de cette stratégie. Avec des moteurs électriques de nouvelle génération et même la prochaine itération de batteries à semi-conducteurs,  une sportive électrique Nissan pourrait reprendre les traits de la Max-Out. 

Enfin, ne nous emportons pas. La Nissan 370Z Roadster reste depuis 2019 le dernier cabriolet des Japonais. Depuis, silence radio. La Nissan Max-Out est-elle la relève ? Nissan voit en ce concept le précurseur d’une version électrique de la Nissan Z, mais certains y voient également un aperçu d’un hypothétique Nissan GT-R électrique. Que croire ? Quelle direction va être suivie ?

La Nissan Max-Out est une voiture de sport électrique (on vous l’a déjà dit) au style de carrosserie futuriste, voire psychédélique. Elle présente des lignes fluides et longues, quelques courbes plus douces.  L’avant de la Nissan Max-Out est doté d’une calandre entièrement fermée qui semble fonctionner comme un écran numérique.  La même inspirations e retrouve pour les jantes aérodynamiques en forme de vortex. L’arrière est également doté d’un panneau lumineux qui imite l’avant et intègre un feu arrière sur toute la largeur. Le système de capote, s’il y en a un, n’est pas visible.

Derrière le pare-brise minimaliste, l’intérieur est aussi futuriste que l’extérieur. Le caractère psychédélique est encore plus prononcé : sous les deux sièges flottants se trouvent des tapis de sol géométriques qui ressemblent à une illusion d’optique.

Peu de détails techniques pour le concept Max-Out

Malheureusement, à part les éléments de design, il n’y a aucun détail technique sur la Nissan Max-Out. Le concept a été conçu sur une nouvelle plateforme électrique avec un moteur sur chaque essieu, ce qui signifie que la décapotable électrique est alimentée (en théorie) par le système de transmission intégrale e-4Force.

Au cas où son esthétique ne vous l’aurait pas fait comprendre, il est bon de rappeler que la Nissan Max-Out ne sera pas produite telle qu’elle apparait sur les visuels. Nous pourrions peut-être voir certains des éléments du cabriolet dans de futurs modèles… ou même dans une voiture de sport entièrement électrique. Une inspiration donc, pas un modèle de production.

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