Le Maserati Grecale sera décliné en version Trofeo

Maserati a confirmé que son nouveau SUV, le Grecale, sera proposé en version Trofeo. Une déclinaison haute performance pensée pour être comparée directement au Porsche Macan GTS et autres référence du segment des SUV ultra-sportifs.

Un Grecale Trofeo pour affronter les SUV sportifs

Le Grecale arrive. Sa présentation est imminente et devrait intervenir au mois de novembre. Lui qui est à voir comme le petit frère du Levante, sera proposé en versions GT, Modena et Trofeo. En GT, le Grecale sera un ambassadeur du « style contemporain, minimaliste et avec une volonté urbaine » comme souhaite l’afficher Maserati. En Modena, le Grecale sera plus prestigieux. Enfin, la version Trofeo sera la plus sportive, avec des éléments de style spécifiques et une motorisation particulière.

Le Grecale partagera sa plateforme technique avec le Stelvio. Cela signifie que les modèles d’entrée de gamme pourraient être équipé d’un bloc à quatre cylindres turbo de 2,0 litres développant environ 280 ch. Le Grecale sera également proposé dans une version 100% électrique avec un système 800V, tandis que tous les moteurs (quatre et six cylindres) seront électrifiés. L’hybride sera généralisé.

Quel moteur espérer pour la version Trofeo ? Sur les variantes ainsi nommées des Ghibli, Levante et Quattroporte, on retrouve à chaque fois un V8 3,8 litres de 580 ch. Le même équipement est-il possible ici ? On en doute. Il est plus probable que l’on retrouve le moteur 2,9 litres V6 des Giulia et Stelvio Quadrifoglio.

Le Grecale, un SUV Maserati à 60 000 € ?

La confirmation de la version Trofeo – qui est la nouvelle la plus intéressante concernant le Grecale – va faire de ce modèle essentiel pour l’avenir de Maserati un concurrent des BMW X3 M Competition ou Mercedes GLC AMG.

La production du Grecale devrait débuter en novembre, tandis que les premières livraisons commenceront au début de 2022. En ce qui concerne les tarifs, le positionnement du Grecale devrait être cohérent avec sa place dans la gamme. Il faut donc s’attendre à un ticket d’entrée compris entre le Stelvio (qui débute à 47 500 €) et le Levante (accessible à 83 550 €).

Crédit photo : Maserati