Les 8 jeux de course que l’on attend le plus pour 2023

Actualités > Les 8 jeux de course que l’on attend le plus pour 2023

Vous aimez les jeux de course ? Nous aussi ! 2023 promet d’être une année riche dans le domaine. Alors, qu’il s’agisse de jeux vidéo de course sur PC ou sur consoles, voici notre liste des 8 jeux que nous attendons avec impatience pour 2023.

Forza Motorsport

Commençons par un nom familier. Forza Motorsport a longtemps été l’une des références pour la course automobile sur console. Avec une série de sept titres et les dérivés Forza Horizon, la licence Forza Motorsport est un peu en pause depuis l’absence de huitième volet. Pas à la hauteur d’un Gran Turismo Sport pour certains, trop loin de la simulation et de ce que permettent des titres comme Assetto Corsa Competizione ou iRacing, Forza a besoin de se réinventer.

C’est pourquoi la sortie du prochain Forza Motorsport est un événement qu’il ne faudra pas manquer. Avec quelle liste de voitures ? Avec quels circuits ? Le cross-plateform (entre générations Xbox) sera t-il possible ? Nous devrions avoir des réponses des 2023 car c’est officiellement la date de sortie communiquée par Xbox Game Studios.

KartRider: Drift

Bonne nouvelle, il ne va pas falloir attendre trop longtemps pour pouvoir jouer à KartRider: Drift. En effet, le jeu d’arcade va sortir des le 11 janvier 2023 et permettra de jouer sur console et PC, gratuitement. Un free-to-play fun et décalé, accessible donc sur PlayStation 4, iOS, Xbox One, Android, et PC (Windows).

Disney Speedstorm

Disney Speedstorm est un jeu de course automobile d’arcade très attendu dans lequel les joueurs pourront incarner des personnages de dessins animés emblématiques de l’univers Disney et s’affronter sur des circuits de course inspirés des créations Pixar.

Chaque personnage Disney aura ses propres compétences. De plus, les joueurs disposeront d’un large éventail d’options personnalisables afin d’optimiser leurs personnages. Aucune date de sortie n’a été confirmée pour Disney Speedrun, mais attendez-vous à ce qu’il arrive dans le courant de l’année 2023 notamment sur PS4 et PS5.

DRAG: Outer Zones

DRAG: Outer Zones est un jeu qui combine un style de conduite réaliste avec des modes de course arcade. Les développeurs affirment qu’ils ont déployé des efforts considérables pour développer le modèle de conduite le plus réaliste possible afin d’offrir la meilleure expérience aux joueurs.

Les courses se feront sur des pistes de gravier sans règles et avec des éléments d’arcade. Vous pourrez jouer en solo contre une IA ou rejoindre un mode multijoueur. DRAG Outer Zones est développé par Orontes Games, récemment acquis par iRacing.

Trackmania 2023

Trackmania 2023 arrivera sur la génération actuelle de consoles au début de l’année 2023. Ce titre de course free-to-play d’Ubisoft Nadeo n’a plus besoin d’être présenté ! Il s’agit d’un jeu qui permet de courir sur une grande une variété de pistes faites par les développeurs ainsi que la communauté. Entraînez-vous autant que vous le souhaitez en mode solo avant d’affronter d’autres personnes en mode multijoueur en ligne. Un jeu arcade avec de très belles compétitions organisées quotidiennement et des tournois de renom comme la Trackmania Cup.

Vigor Roads

Vigor Roads promet d’être un MMO de style « Mad Max » où vous courez et combattez avec d’autres joueurs pour des ressources précieuses. Améliorez votre véhicule en utilisant des fonctions de personnalisation avancées et devenez inarrêtable.

Parmi les modes de jeu annoncés, citons le carnage, la course sur circuit et le siège. Si l’on considère qu’il y aura également des éléments RPG et un système de progression agile, soyez prêt pour de longues sessions de jeu.

IndyCar

L’IndyCar est l’une des séries de courses les plus dingues à suivre, avec une renommée qui dépasse largement les Etats-Unis ! Étant donné la popularité des autres jeux de course, il n’est pas surprenant que cette discipline du sport automobile américain ait droit à une adaptation bien méritée.

On devrait retrouver la saison 2023 d’IndyCar avec les pistes, les équipes, les voitures et même un mode carrière réaliste. Quel équilibre entre le réalisme et l’accessibilité pour les joueurs casual ? Ce sera la grande surprise… Mais avec les récentes annonces selon lesquelles Motorsport Games, qui gère le projet, est en difficulté, on peut douter de l’avenir de ce jeu. Est-il encore en développement ? Va-t-il réellement arriver en 2023 ? À suivre.

Rennsport

Il existe beaucoup de bons simulateurs de course, mais aucun ne ressemble exactement à Rennsport. L’objectif principal du jeu est de vous permettre de posséder vos propres véhicules virtuels, uniques, comme les voitures de la vie réelle. Il n’y a pas encore de véritables détails sur la façon dont le marché des véhicules va fonctionner, mais nous espérons que les développeurs ont pris leur temps pour le planifier soigneusement. Le jeu offrira également une expérience de conduite réaliste et des graphismes étonnants grâce à son développement sur Unreal Engine 5.