Vous vous souvenez de la Genesis Mint ? Elle pourrait arriver sous forme de citadine en France

La Genesis Mint a fait ses débuts au salon de l’automobile de New York 2019, et selon la marque, elle est au goût des européens.

Actualités > Vous vous souvenez de la Genesis Mint ? Elle pourrait arriver sous forme de citadine en France

La voie empruntée par Dacia avec la Spring devrait être suivie par d’autres constructeurs. Les petites citadines électriques devraient se multiplier. Les marques premium ont encore du mal avec cette stratégie, car ce sont elles qui risquent de perdre le plus de marge opérationnelle. Mais un modèle pourrait mettre fin à cette léthargie : la Genesis Mint. Vous ne vous en souvenez pas ? Il s’agit d’un prototype de 2019 qui pourrait entrer en production.

La Genesis Mint a fait ses débuts au salon de l’automobile de New York 2019, et selon la marque, elle est au goût des européens. Il s’agit d’une citadine électrique de luxe qui n’a jamais reçu le feu vert pour entrer en production.  Cependant, il semble que la marque premium de Hyundai n’ait pas abandonné cette idée puisque le projet n’est pas officiellement arrêté. 

Grâce au site Autocar, nous avons appris que les responsables européens de Genesis évaluent actuellement la viabilité du projet Mint. De plus, ils citent Mark Choi, responsable de la planification des produits chez Genesis, qui affirme que c’est la voie à suivre. Ils étudient comment l’évolution des prix des matières premières pourrait affecter le développement et la commercialisation d’un tel produit. « Les prix des matières premières pour les batteries sont actuellement très élevés. Il serait peut-être plus judicieux d’attendre que les coûts des matériaux baissent, mais nous verrons bien.« 

Par conséquent, le développement et la mise sur le marché pourraient être retardés jusqu’à ce que Genesis détermine qu’il est abordable et « faisable » de mettre un tel produit sur le marché.

Selon SangYup Lee, responsable du design de la marque, « le concept Mint est encore à l’étude. Nous voulons comprendre ce que pourrait être une petite voiture de luxe. Lorsque l’on vit en ville, on n’a pas forcément envie d’une grosse voiture, c’est pourquoi une petite voiture de luxe est quelque chose à envisager. Il existe déjà des petites voitures haut de gamme, mais une petite voiture de luxe pourrait être quelque chose de nouveau ».

Pour l’instant, il n’y a pas de date de début de production annoncée.