Faraday Future FF 91 : la production lancée en mars ?

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Avec son prix supérieur à 150 000 €, le volume total de commandes pourrait être réduit à seulement 500 unités dans un premier temps.

L’histoire du Faraday Future FF 91 débute il y a plus de six ans. Oui, la première fois que nous avons croisé cette voiture ne date pas d’hier. Après de nombreux tourments, voilà que le projet semble sur les bons rails avec une production qui débutera au mois de mars. A moins d’un ultime rebondissement.

La production de la FF 91 enfin lancée ?

La gamme de la Faraday Future FF 91 sera composée de deux niveaux de finition : Futurist Alliance et Futurist. Via un communiqué de presse officiel, nous avons appris que le Faraday Future FF 91 entrera en production en mars. Une annonce qui suit l’arrivée de 33,4 millions de dollars d’investissements en décembre. Il faut ajouter à ce chiffre les 135 millions de dollars qui devraient arriver dans les prochains jours, là encore issus d’investissements privés.

Le 3 février 2023, le cours de l’action FFIE a clôturé au-dessus de 1,00 $ par action, ce qui représente une hausse de plus de 300 % par rapport au cours le plus bas de l’action au cours des 40 derniers jours de cotation.

Faraday Future prévoit d’organiser une réunion spéciale des actionnaires le 28 février. Elle proposera une augmentation du nombre d’actions et sera un véritable tour de table pour séduire de nouveaux actionnaires.  Et si tout ne se passe pas comme prévu, faut-il s’attendre à une mise en pause de la production… avant même son lancement ? 

500 FF 91 dans un premier temps

Quelle sera la production totale du FF 91 ? Avec son prix supérieur à 150 000 €, le volume total de commandes pourrait être réduit à seulement 500 unités dans un premier temps. Seules 300 unités seront produites en Futurist Alliance, le reste avec la finition Futurist.

Pour rappel, la Faraday FF 91 est animée par un groupe motopropulseur 100 % électrique capable de délivrer jusqu’à 1050 chevaux de puissance.

Le SUV électrique de 5,25 mètres de long et 1,60 mètre de haut a déjà vu son lancement commercial être reporté à plusieurs reprises. La plus récente annonce de décalage date de 2022.

La livraison devrait débuter fin avril : à condition que les fonds des investisseurs arrivent, comme promis.

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