Depancel x Jürgen Clauss Project

Depancel, marque de montres made in France basée dans le Jura, lance une série limitée à 300 exemplaires en collaboration avec Jürgen Clauss, fondateur d’AlpineLAB, collectionneur et restaurateur de berlinettes Alpine.

Le Bleu de France entre modernisme et tradition

Entre le retour de la marque avec la version moderne de l’A110 sur les routes, la présence continue en sport-automobile (aux 24 Heures du Mans et désormais en Formule 1), Alpine fait tourner les têtes et alimente la passion automobile. Entre modernité et nécessaire prise en compte de l’évolution de l’automobile mais aussi valorisation des traditions et d’un certain héritage,  Alpine incarne une vision à la française que nous apprécions . Dans cet esprit, Depancel édite une collection capsule de 300 montres. « Imaginée en collaboration avec Jürgen Clauss, cette édition limitée au design sportif et contemporain incarne la passion des courses auto et des belles mécaniques » peut-on lire sur le site de la marque.

Équipée d’un mouvement mécanique automatique Miyota 9122, la montre possède un boîtier en acier chirurgical 316L avec verre saphir. Dotée d’une fonction affichage date, jour et mois, la montre dispose un bracelet en cuir qui sublime le tout.

Le design est clairement inspiré de l’automobile et même des créations de la marque Alpine. entre la couleur bleue métallique, les bandes et les effets de matières, tout y est.

Une montre pour les passionnés Alpine (mais pas seulement)

« Chez Depancel, on s’est fixé une mission : mettre la belle horlogerie sur un maximum de poignets ! Pour y arriver, on se concentre sur la qualité de nos montres plutôt que sur la quantité, on fait peu de produits pour être sûrs de bien les faire« . Comme les autres créations de la marque, cette collaboration avec Jürgen Clauss est destinée à une diffusion très limitée. En effet, le principe de Depancel est de ne pas avoir de stocks et de ne pas constituer d’invendus. Tout est vendu sous la forme de précommandes.

Quel est le prix pour cette montre Depancel x Jürgen Clauss Project ? 750 €, ou 595 € si vous bénéficiez du tarif précommandes. Les ventes sont ouvertes dès le 31 août 2021 !