La star du Gymkhana Ken Block meurt à 55 ans

Actualités > La star du Gymkhana Ken Block meurt à 55 ans

Ken Block est décédé à l’âge de 55 ans. Selon le compte Instagram officiel de The Hoonigans, Ken Block est décédé la nuit dernière dans un accident de motoneige. Les détails de l’accident n’ont pas été divulgués. Lucy, la femme de Ken Block, a confirmé l’accident et le décès.

Ken Block est devenu l’une des figures importantes de l’histoire du sport automobile. Né le 21 novembre 1967 à Long Beach, en Californie, il était surtout connu internationalement pour ses vidéos impressionnantes, les fameux Gymkhana.

Block, qui a débuté sa carrière en rallye en 2005, a été nommé Rookie of the Year dans le championnat américain de rallye. Il a participé au championnat du monde de rallye et a remporté des médailles aux X Games, tout en passant aussi par le rallycross. Kenneth Paul Block, de son nom complet, a ainsi accumulé 16 victoires et 28 podiums en rallye aux Etats-Unis, restant à ce jour le troisième pilote ayant remporté le plus de rallyes en Rallye America derrière David Higgins (26 victoires) et Travis Pastrana (19 succès).

L’Américain a également fondé la société de vêtements de sport DC Shoes.

Excellent pilote, mécanicien, technicien, fou de mécanique et d’ingénierie, il a longtemps collaboré avec Ford avant de s’associer plus récemment avec la marque allemande Audi. Son travail avec des ingénieurs en Allemagne à permis notamment de créer la S1 Hoonitron entièrement électrique. Un modèle inspiré par la légendaire Audi S1 Quattro.

Crédit photo : Audi

A lire aussi  Votre sapin de Noël livré en Audi Quattro S1 E2 Group B !