Actualités > 2 ans d’attente : le Ferrari Purosangue est un tel succès que Ferrari stoppe la prise de commandes !

2 ans d’attente : le Ferrari Purosangue est un tel succès que Ferrari stoppe la prise de commandes !

L’offre réduite de Ferrari Purosangue (jusqu’à 2500 unités/an) a conduit la marque à fermer son carnet de commandes face à l’engouement.

Le premier crossover de Maranello s’annonçait comme un best-seller tant les SUV sont actuellement à la mode. Dans le sillage du Lamborghini Urus, de l’Aston Martin DBX ou du Bentley Bentayga, le Ferrari Purosangue est arrivé… et la marque est obligée de fermer son carnet de commandes. Le succès est déjà au-delà des espérances pour le SUV vendu à partir de 390 000 €.

Le Purosangue, déjà un succès commercial

Le lancement du Purosangue est une petite révolution pour la marque italienne. A Maranello, on savait que le nouveau modèle allait être un succès commercial tant l’attente des clients de la marque était forte. Avant son lancement officiel, Ferrari avait déjà un nombre important de commandes fermes, mais après ses débuts, la liste des intéressés n’a cessé de s’allonger.

La totalité de la production prévue pour les deux prochaines années est déjà vendue !

Ferrari commencera la production en série du Purosangue au début de 2023, les premières livraisons aux clients étant prévues avant l’été prochain.

La capacité de production de l’usine de Maranello, et plus particulièrement de la ligne de production du Purosangue, est limitée à environ 2000 à 2500 unités par an.

Un choix pour préserver l’exclusivité de la marque et du modèle.

L’offre réduite de Ferrari Purosangue a conduit la marque à fermer le carnet de commandes de ce crossover. La liste d’attente dépasse maintenant deux ans.

Ferrari a voulu créer son propre marché de niche en utilisant un V12 atmosphérique de 725 ch, en optant pour une carrosserie de crossover, mais avec une approche très sportive et en fixant un prix élevé. L’engouement est à la hauteur.

À voir aussi  Le Mans Classic 2022 : le programme complet

Crédit photo : Ferrari