Cosworth lance un volant pour le Sim Racing

Actualités > Cosworth lance un volant pour le Sim Racing

Cosworth, en partenariat avec SIMTAG, vient de sortir une version simracing du volant CCW MK2 utilisé en compétition automobile. Il s’agit notamment du volant vu en IndyCar (le Cosworth CCW MK3 étant celui utilisé en LMDh).

Le CCW MKII Pro Sim, premier volant simracing Cosworth

Vous connaissez peut-être Cosworth pour son palmarès en Formule 1 (la société britannique a remporté 176 victoires en tant que fournisseur de moteurs). Ou alors vous connaissez Cosworth avec sa fourniture moteur pour des modèles de série, comme avec la Mercedes-Benz 190 E 2.3-16 Cosworth ou la Ford Escort RS Cosworth. Plus récemment, Cosworth a développé le V12 qui propulse la T.50 de Gordon Murray.

Aujourd’hui, Cosworth a décidé d’utiliser toute son expérience et de l’appliquer au monde de la simulation automobile, en créant le CCW MKII Pro Sim, une version pour le sim racing du volant CCW MKII utilisé pour les courses d’Indy Car. Créé en partenariat avec les spécialistes belges des simulateurs SIMTAG, ce volant est homologué par la FIA et, comme le modèle utilisé en Indy Car, comporte également un corps en fibre de carbone.

Il se distingue par la présence de plusieurs commandes rotatives et des boutons configurables, une barre de LED qui indique les changements de vitesse et un écran TFT de 4,3 pouces. « C’est un moment historique pour Cosworth. Il s’agit de notre premier produit de simracing, fruit de nos décennies d’expérience en électronique de sport automobile« , a déclaré Stefan Balkowiec, directeur de Cosworth Electronics.

Pas encore de détails disponibles en ce qui concerne une date de disponibilité, ni le prix.

Crédit photo : Cosworth