La future BMW M3 sera électrique. Arrivée en 2030 ?

Actualités > La future BMW M3 sera électrique. Arrivée en 2030 ?

Quatre moteurs électriques et des performances à couper le souffle. Voilà à quoi devrait ressembler la future M3… attendue en 100% électrique pour 2030 !

La BMW M3 est une référence sur le segment très sélect’ des berlines hautes performances. Mais le modèle doit se réinventer. Alors, quel avenir pour la génération actuelle apparue en septembre 2020 ?Une mise à jour en milieu de carrière avec un facelift classique devrait intervenir (2024 ou 2025). Mais surtout, la direction de BMW et les ingénieurs bavarois ont déjà des idées sur la génération qui suivra.

S’adressant aux médias lors d’un événement au début de l’année 2022, le PDG de BMW Motorsport, Frank Van Meel, a présenté les grandes lignes de ce que devrait être la M3 de prochaine génération. « L’objectif n’est pas de faire une voiture qui soit meilleure que l’actuelle ; elle devra être une M à part entière« . La recette est simple pour M. Van Meel et son équipe : continuer à faire évoluer une marque emblématique comme M. « Je pense que l’objectif est assez clair ; nous devons simplement poursuivre l’histoire de la M3« .

Ainsi, Van Meel a confirmé que la M3 deviendra électrique. Ce sera un véritable défi de surpasser les performances du modèle à essence actuel. « Mais c’est notre objectif. Et pour y parvenir, nous avons décidé d’utiliser un système à quatre moteurs« , explique encore M. Van Meel. On ne devrait pas avoir de M3 hybride en guise de transition, mais directement la version M3 électrique.

Crédit photo : Capture Youtube BMW

A lire aussi  BMW i Vision Dee : look rétro mais technologie futuriste pour une voiture qui change de couleur