Audi R8 GT, 333 occasions de la croiser !

L’Audi R8, c’est un peu la supercar idéale, avec de belles performances – comparables à celles de Ferrari ou Porsche – mais avec le prix en moins. Dire qu’une Audi R8 est abordable serait exagéré pour la plupart d’entre nous, mais la supercar Allemande occupait clairement un positionnement à part…

Ce ne sera pas le cas de la version musclée, appelée Audi R8 GT. Limitée à seulement 333 exemplaires, la nouvelle Audi R8 GT (2011), qui a fait ses débuts à Paris, lors du Mondial de l’Automobile, sera affichée aux Etats-Unis au prix de vente de 198.000$. Chez nous, c’est au prix de 193.000€ que la belle Audi R8 GT sera disponible.

Déjà vue à Monaco pour son lacement, la R8 GT ne sera pas très présente sur les routes… espérer en trouver une d’occasion sera sans doutes difficile.

Audi R8 d’occasion, la meilleure option ?

Le marché de l’occasion commence à proposer de belles opportunités en ce qui concerne les R8. Si les R8 V10 sont encore trop récentes pour être proposées avec une décote marquée, on retrouve en revanche les premiers modèles de R8 V8 à des prix très attractifs. Le modèle est en effet apparu en 2007. Parce que l’achat d’une Audi R8 comme de tout autre modèle exclusif ne doit pas se faire au hasard et sans précaution en amont, il est important de se tourner vers le bon professionnel.

Faites confiance à des vendeurs spécialisés en supercar et/ou des concessions qui ont déjà en stock des modèles similaires. Plus que jamais, l’historique doit être limpide, d’autant que la R8 est une voiture récente. Cela ne pourra que contribuer à lui faire conserver sa valeur à travers le temps. Ou trouver la bonne occasion Audi ? Visitez les sites d’annonces automobiles et n’hésitez pas à contacter les vendeurs directement. Le discours doit être clair, précis.