Aston Martin CC100 Speedster Concept, entre héritage et vision futuriste

Actualités > Aston Martin CC100 Speedster Concept, entre héritage et vision futuriste

Le constructeur britannique célèbre son 100e anniversaire en présentant un tout nouveau concept de barquette, la CC100 Speedster. Elle est inspirée des lignes de la légendaire DBR1 qui a remporté les 24 heures du Mans en 1959. Faut-il y voir un peu du dessin des Aston Martin de demain ?

Un plongeon dans le passé mais aussi dans le futur : les lignes de la CC100 Speedster rappellent beaucoup celles de la glorieuse DBR1 d’il y a plus d’un demi-siècle, mais anticipent probablement aussi les solutions stylistiques qui habilleront les prochaines voitures de sport de la marque britannique.

Ulrich Bez, directeur général d’Aston Martin, a déclaré : « Le CC100 Speedster représente l’histoire de la marque. Elle exprime notre héritage en matière de sportivité, notre extraordinaire flair pour le style et le design, nos prouesses d’ingénierie et notre esprit d’aventure« .

Après la nouvelle Vanquish Volante, voici donc une autre supercar made in England pour rêver à ciel ouvert. Construite à Gaydon (Angleterre), la CC100 mesure près de quatre mètres et demi pour un peu plus de deux mètres de large. Elle est propulsée par le très puissant V12 de 6,0 litres, associé à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports.

D’après les quelques chiffres communiqués par Aston Martin, le Speedster atteint 100 km/h départ arrêté en un peu plus de quatre secondes et sa vitesse de pointe est de 290 km/h.

A lire aussi  Aston Martin Vanquish Volante (2013) : 265 000 € pour la première Volante avec fibres de carbone