Alpine A110 GT Série Limitée Jean Rédélé : la version spéciale la plus rare de la sportive française ?

Pour célébrer les 100 ans de la naissance du fondateur de la marque, Jean Rédélé, Alpine propose une nouvelle édition limitée à 100 exemplaires. L’Alpine A110 GT Série Limitée Jean Rédélé. Présentée à Dieppe, elle devient la version la plus rare de la sportive moderne flanquée du A fléché.

Une Alpine hommage à Jean Rédélé

Basée sur le modèle A110 GT, la série limitée A110 GT Série Limitée Jean Rédélé arbore une couleur que Jean Rédélé affectionnait particulièrement, le Gris Montebello, en combinaison exclusive avec un toit Noir Brillant. Cette teinte grise était, pour l’anecdote, celle que l’on retrouvait sur la toute première Alpine produite en 1963.

Le constructeur explique que cette version limitée à 100 unités est « orientée Grand Tourisme, élégante avant tout, à l’image du créateur« . En matière d’équipements le toit Noir Brillant complète une dotation spécifique qui intègre des jantes Grand Prix de 18 pouces Noir Diamanté et des étriers de frein argentés. « Dans l’habitacle, l’intérieur en cuir noir est mis en valeur par des surpiqures grises élégantes, soulignant encore davantage la symbiose entre la couleur de la peinture extérieure Gris Montebello et les éléments de style foncés » explique la marque.

A110 GT Jean Rédélé : les détails techniques

Sous le capot, on retrouve la même motorisation que l’A110 GT avec 300 chevaux. Un régime moteur plus élevé (6 300 tr/min) et un gain de 20 Nm (340 Nm de couple dès 2 400 tr/min) sont à noter en comparaison avec l’A110 classique.

Une plaque signée par Jean Rédélé et numérotée de 1 à 100, sera disposée dans chaque véhicule.

Quand les commandes pour l’A110 GT Jean Rédélé seront-elles ouvertes ?

La réservation de la série limitée A110 GT Jean Rédélé sera possible via l’application Alpine dès le 1er juin, date de l’ouverture des commandes. Le tarif est fixé à 83 000 € TTC. 100 modèles seulement seront proposés. Enfin, pas tout à fait 100 exemplaires. A l’occasion de la célébration des 100 ans de Jean Rédélé, un modèle a été offert à sa famille ! Il ne reste donc plus que 99 exemplaires !