Alfa Romeo Classiche : le programme de certification et de restauration Alfa Romeo

Actualités > Alfa Romeo Classiche : le programme de certification et de restauration Alfa Romeo

En complément de la branche patrimoniale de son programme Classiche, Alfa Romeo développe désormais un éventail d’offres censées aider les propriétaires de voitures du constructeur italien à valoriser leurs modèles historiques. Un effort tourné vers la riche histoire de la marque, née à Milan en 1910.

Alfa Romeo Classiche, pour protéger et promouvoir l’histoire Alfa Romeo

Dans l’actualité automobile qui est dominée par l’électrification galopante des différentes gammes et la sortie de nouveaux modèles plus propres, certains constructeurs ont tendance à oublier leur passé pourtant florissant. Ce n’est pas le cas chez Alfa-Romeo. Le constructeur italien, proposant déjà un service patrimoine pour mettre en avant ses modèles cultes, étoffe désormais son offre.  Sous le nom Alfa Romeo Classiche, on retrouve désormais l’ensemble de l’offre dédiée aux voitures anciennes et iconiques .

Deux types de certificats peuvent être délivrés par Alfa Romeo Classiche.

Le certificat d’origine Alfa Romeo

Le certificat d’origine Alfa Romeo est un document qui permet de retracer l’histoire d’une voiture grâce à son numéro de châssis. Le constructeur effectue alors un contrôle documentaire dans son registre pour authentifier la production et délivre ensuite un résumé avec la configuration d’origine du véhicule. Il est donc possible de savoir comment votre Alfa-Romeo est sortie d’usine, avec ses spécifications, le numéro de série du moteur ou encore les détails des différents éléments extérieurs et intérieurs.

Le certificat d’authenticité Alfa Romeo

Le certificat d’authenticité Alfa Romeo est lui plus complet, issu d’une analyse en détail d’un modèle historique, après avoir déjà effectué une première recherche documentaire sur sa production. Délivré directement par la haute direction de la marque, soutenue par l’équipe Héritage et par les plus grands experts de l’histoire d’Alfa Romeo, le certificat d’authenticité ne peut être obtenu qu’après une inspection du véhicule et une analyse pour vérifier ses différents composants, leur fonctionnement et leur conformité. Cet examen physique peut être effectué à l’Officine Classiche de Mirafiori ou au domicile du client, ou dans les centres Stellantis & You de Rome et de Palerme.

Restauration et entretien Alfa Romeo

En complément du certificat d’origine et du certificat d’authenticité Alfa-Romeo, il est possible également au travers du programme Classiche d’accéder à un service de restauration. Ainsi, tous clients privés désireux de restaurer une Alfa-Romeo ou de réaliser son entretien peuvent se tourner vers cette équipe de spécialistes, avec des experts intégrés à la collection historique Alfa-Romeo.