Actualités > Que se passe t-il si vous mélangez une Mazda Miata et une Ferrari 250 GTO ?
Que se passe t-il si vous mélangez une Mazda Miata et une Ferrari 250 GTO ?

Que se passe t-il si vous mélangez une Mazda Miata et une Ferrari 250 GTO ?

La Mazda Miata, c’est une petite voiture bien connue au Japon et appréciée pour sa maniabilité et son style. La petite bête a subi une transformation étonnante. Imaginez une Miata avec le style d’une Ferrari 250 GTO, prête pour le tout-terrain.

Aux origines de la création de la « Miata GTO »

La voiture utilisée comme base est une Eunos Roadster de 1992, la Miata du Japon. Importée aux États-Unis, elle arbore un compteur en kilomètres et est enregistrée en Floride.

Lors de son acquisition par le propriétaire actuel en mars dernier, elle était déjà équipée d’un kit carrosserie rappelant la Ferrari 250 GTO, ainsi que de sièges baquets Bride et d’un toit rigide de style fastback.

Depuis son achat, la voiture a subi de nombreuses modifications. Elle a été rehaussée grâce à un kit de levage Paco Motorsports. Les ailes ont été découpées pour accueillir des jantes Bassett Racing de 15 pouces chaussées de pneus Forceum ATZ. Les portières ont été retirées, mais sont incluses dans la vente. À l’intérieur, on trouve un volant Nardi, des compteurs Auto Gauge et un intérieur entièrement repensé avec des finitions en carbone.

Malgré ces changements esthétiques, le moteur reste d’origine : un quatre cylindres en ligne de 1,6 litre développant 118 chevaux. La seule modification mécanique est un différentiel à glissement limité pour améliorer la traction sur les terrains accidentés.

Actuellement mise aux enchères sur Cars and Bids, les offres atteignent déjà 5800 dollars.

Un concept apprécié par Mazda

L’idée d’une Miata tout-terrain pourrait surprendre, mais elle est en réalité soutenue par les ingénieurs de Mazda. Dave Coleman, ingénieur en développement de véhicules chez Mazda, a même exprimé son souhait de voir des variantes coupé, shooting brake et tout-terrain de la Miata. Il travaille d’ailleurs sur sa propre version tout-terrain basée sur le châssis de la Miata de troisième génération.

À voir aussi  Ferrari F50 GT1 : celle qui devait gagner Le Mans

Cette transformation de la Miata en buggy tout-terrain inspiré de la Ferrari 250 GTO montre la polyvalence et le potentiel de cette voiture emblématique. Qui sait quelles autres transformations nous réserve d’autres passionnés !

Via The Drive