Actualités > L’une des 999 Ferrari 812 Competizione vendue pour un prix record !
L'une des 999 Ferrari 812 Competizione vendue pour un prix record !

L’une des 999 Ferrari 812 Competizione vendue pour un prix record !

Lors du gala Ferrari à New York, une Ferrari 812 Competizione s’est vendue pour la somme astronomique de 5,1 millions de dollars. Personnalisée par le département Tailor Made de la maison de Maranello, la Ferrari 812 Competizione est une oeuvre d’art !

L’exemplaire vendu est la Ferrari 812 Competizione à la livrée jaune unique de Pebble Beach. La carrosserie de ce modèle unique est finie en jaune tristrato, avec des éléments contrastés en noir DS Sketch mat, inspirés des dessins de Flavio Manzoni, directeur du design de Ferrari.

Une Ferrari au-delà des limites

La Ferrari 812 Competizione est une explosion de puissance et de beauté, incarnant l’essence même de la maison de Maranello. Son moteur V12 de 6,5 litres atmosphérique est un chef-d’œuvre d’ingénierie, délivrant une puissance de 830 chevaux. Cette 812 Competizione ne présente aucune modification mécanique. Elle est propulsée par un moteur V12 atmosphérique d’origine.

Les fonds récoltés lors de cette vente aux enchères seront destinés à l’éducation des étudiants défavorisés. Les projets soutenus sont ambitieux et ont une portée internationale, visant à fournir des ressources éducatives aux communautés du monde entier.

Parmi les invités de la soirée, on comptait des personnalités telles que les pilotes de Formule 1 Charles Leclerc et Carlos Sainz, ainsi que des acteurs comme Adam Driver et Nicholas Hoult. Le gala a également été animé par une performance de John Legend et a présenté une exposition de 14 voitures Ferrari iconiques, de la 166 MM de 1948 à la 499P victorieuse des 24 heures du Mans 2023.

À voir aussi  Une réplique de Ferrari Sharknose !

Credit photo : @vf_collective_