Seuls 492 exemplaires de la Lancia Stratos furent produites par Bertone. Cette voiture exceptionnelle, à moteur central, a été construite pour remporter le Championnat du Monde des Rallyes, ou elle fut engagée de 1974 à 1976, avec Sandro Munari. La Stratos était alimentée par le moteur 2,4 litres présent dans la Ferrari Dino, permettant de profiter en plus des lignes exceptionnelles de l’auto, d’un son unique, envoutant. Alors, on le comprend, lorsqu’une Lancia Stratos se retrouve sur le marché, c’est un petit événement. En voici une
Le modèle qui est ici proposé à la vente est une Lancia Stratos de 1974 et officiellement enregistrée en décembre 1977. Le premier propriétaire a couvert 14 900 km seulement. La voiture est dans un état époustouflant, proche du neuf. Même les autocollants sur les roues Campagnolo sont encore là. La couleur est bleue, magnifique, et à l’intérieur, le cuir est en Alcantara noir. Prix sur demande.
La Lancia Stratos, une création mythique de l’histoire automobile italienne
Cesare Florio, directeur du département rallye de Lancia, a vu dans la Stratos de Bertone la candidate idéale pour le rallye. Il faisait ainsi dessiner la carrosserie par le designer Marcello Gandini et le département rallye de Lancia était à l’époque responsable de la base technique. En 1973, la Lancia Stratos voyait le jour. Le design de la voiture était totalement innovant, ingénieux, et est toujours considéré comme une référence en matière de desing aujourd’hui. La forme cunéiforme forte, la disposition technique et les détails de la Stratos sont d’une beauté intemporelle.
L’empattement court rendait la Lancia Stratos très maniable. L’équilibre était également bon grâce à la position centrale du moteur. Le moteur V6 provient de la Ferrari Dino. En 1974, la Lancia Stratos était homologuée pour les championnats de rallye. Lancia remportait deux fois le championnat du monde des rallyes. En 1979, une Lancia Stratos a remporté le célèbre Rallye de Monte-Carlo. La Lancia Stratos a été construite de 1973 à 1975. La Lancia Stratos, avec son design unique et ses succès en rallye, a acquis un statut mythique dans le monde de l’automobile.
Assurance auto Lancia : combien coûte d’assurer une Stratos ?
Faut-il s’attendre à un tarif stratosphérique pour assurer une Lancia Stratos ? Rare, chère, pas vraiment taillée pour rouler sagement sur la route, la Stratos ne peut pas être assurée par toutes les sociétés d’assurance. A véhicule exceptionnel, assureur exceptionnel. Il est important de se lancer dans un comparatif d’assurance afin de trouver le spécialiste qui puisse vous couvrir aux meilleures conditions. Avec une Lancia Stratos – si vous achetez ce modèle à vendre ou un autre exemplaire – mais aussi si vous êtres propriétaire d’une autre Lancia. La marque, dont la diffusion est aujourd’hui réduite à l’Ypsilon, possède plusieurs modèles cultes. La Flavia, la Fulvia ou plus proches de nous les Beta et autres Delta sont très recherchées. Afin de savoir combien coute l’assurance auto de cette lancia et pour obtenir plusieurs devis avant de vous engager, comparez ! Si vous avez déjà acheté votre Lancia et que vous voulez faire des économies sur la prime d’assurance ou si vous cherchez à acheter une Lancia et que vous voulez avoir une estimation du coût de l’assurance, utilisez un service de comparaison. Il est désormais simple d’obtenir des devis et simulations en ligne en quelques minutes.
Via Motor Clasico et Classic Rallies, images Altena Classic & Rally Service
bonjour,pouvez vous me communiquer le prix de votre lancia stratos;je vous remercie et vous souaite une agréable journée.
Bonjour,
Pourriez-vous me dire si la Lancia Stratos est toujours à vendre et à quel prix ?
D’avance un grand merci.
bonjour,
palmarès ?quel est le prix?
merci