La Honda NSX Concept préfigure le retour de la NSX ! La version finale arrivera sur le marché d’ici quelques années. En attendant, la supercar japonaise qui promet de combiner performances et faible consommation de carburant, a été présentée à Détroit.
Le retour de la Honda NSX
Pour tous les amateurs de voitures japonaises, voir la Honda NSX, même sous forme de concept, est un grand moment. Honda n’a cessé de repousser son arrivée et, en raison des retards constants, beaucoup ont perdu tout espoir, commençant à penser qu’une nouvelle Honda NSX resterait un doux rêve.
Honda n’a pas du tout abandonné le projet ! Au salon de Detroit, Honda a décidé de présenter la nouvelle NSX, tandis que le salon de Genève sera la première européenne.
La voiture sera assemblée aux États-Unis (dans l’Ohio, pour être précis), où elle sera distribuée sous la marque Acura, la marque de luxe du constructeur japonais aux États-Unis. La longueur et la largeur, respectivement 4,33 et 1,89 mètres, sont dans la moyenne du segment. Mais la hauteur, contenue à seulement 1,16 mètre, détonne avec les autres voitures. Elle sera basse et agressive, c’est une certitude.
Une vocation de sportive avec un moteur hybride
Le design est sportif avec des jantes de tailles différentes : 19 pouces à l’avant et 20 à l’arrière. Le poids sera réduit grâce à l’utilisation massive de fibres de carbone et d’autres matériaux nobles, tant pour les composants structurels que pour l’intérieur.
En totale harmonie avec la vocation verte de la marque japonaise et la philosophie du coupé CR-Z, la Honda NSX sera également proposée en version hybride. Sous le capot, en effet, on trouvera un moteur essence V6 VTEC à injection directe monté en position centrale, qui sera associé à deux moteurs électriques équipés d’un système de contrôle du couple. La transmission, quant à elle, devrait comporter une boîte automatique à double embrayage.