La Honda NSX est assez intéressante sur le papier : elle est équipée du moteur V6 JNC1 biturbo de 3,5 litres, spécialement conçu pour la NSX, monté dans un angle en V unique de 75 degrés. Avec son centre de gravité, peu de vibrations, la supercar embarque trois moteurs électriques, ce qui en fait en plus une bête hybride.
Les trois moteurs, ainsi que le V6, apportent une puissance totale de 573 chevaux et 645 Nm. Les chiffres vous donnent envie ? Pourtant, la carrière commerciale de la NSX II a été un échec. En France, en Europe, en Asie ou en Amérique. 218 exemplaires ont été vendus en Europe, dont 20 en France.
Cette stratégie de faire revivre le nom mythique de NSX a échoué. L’année dernière, la division n’a vendu que cinq voitures aux Etats-Unis. Oui, la production du modèle a été stoppée en 2022. Mais plusieurs exemplaires sont encore chez les concessionnaires, apparemment sans aucune chance de trouver un premier propriétaire.
Acura (Honda aux Etats-Unis) a vendu deux NSX en janvier 2023, une en février, une autre en mars, et c’est tout pour le reste de l’année, malgré un stock généreux. Le prix peut déconcerter les clients.
Le modèle démarre à 170 000 dollars, mais peut dépasser largement les 250 000 dollars, avec quelques options. Et, puisque la production est stoppée, les clients potentiels ne peuvent pas cocher les options car le configurateur n’est plus en ligne. Tous les modèles ont été assemblé. Il faut donc se contenter de ce que propose l’inventaire pour acheter une NSX avec zéro kilomètre au compteur.