Actualités > Pas de coupé ni de cabriolet pour la prochaine BMW Série 8, uniquement en Gran Coupé et électrique !

Pas de coupé ni de cabriolet pour la prochaine BMW Série 8, uniquement en Gran Coupé et électrique !

BMW Blog s’est entretenu avec des « sources fiables » sur ce qui pourrait être le futur de la Série 8. Les rumeurs semblent indiquer que BMW poursuivra la voie déjà entamée plus tôt cette année dans sa gamme, à savoir l’élimination du coupé et du cabriolet de la Série 8, pour ne garder que le Gran Coupé pour la prochaine génération prévue à l’horizon 2026.

La prochaine BMW Série 8 uniquement électrique ?

En plus de la simplification de la gamme, la prochaine génération de la Série 8 Gran Coupé serait uniquement proposée en version électrique à batterie.

Alors que la gamme de la Série 7 a été remaniée avec des versions à moteur thermique et des versions électriques, on ne devrait pas avoir cette double possibilité sur la nouvelle Série 8. Ou alors, faut-il s’attendre à une disparition de la Série 8 ? La Série 8 Gran Coupe électrique deviendrait une Série 7 Gran Coupe, tandis que le coupé et le cabriolet de la Série 8 à moteur à combustion interne seraient « transformés » en une nouvelle Série 6.

Bien sûr, tout ceci n’est que spéculation. Ce qui ne l’est pas, ce sont les chiffres de vente de la Série 8. Le coupé, le cabriolet et le Gran Coupé restent confidentiels en Europe.

Une simplification de la gamme, vers la disparition de la Série 8

Si BMW fait comme tous les autres constructeurs automobiles, en élaguant les gammes à la fois pour économiser de l’argent pour l’électrification à grande échelle et pour maximiser la production face aux difficultés d’approvisionnement, il serait logique de réduire la gamme de la Série 8 et de créer une Série 7 Gran Coupé électrique plus sportive.

À voir aussi  Voiture automatique d'occasion : notre sélection de 7 modèles incontournables

Supposons que les coupés et cabriolets de la Série 4 et de la Série 8 soient utilisés pour ressusciter un coupé et un cabriolet de la Série 6, cela revient à éliminer deux voitures.  Mais il est difficile de croire que la Série 4 disparaîtrait et que BMW laisserait la Série 3 sans dérivé coupé ou cabriolet .

Nous suivrons avec intérêt ce que BMW prépare pour riposter aux autres grandes berlines et GT de luxe que sont la Porsche Taycan, la future Maserati GranTurismo Folgore ou les Audi A9 E-Tron électrique et Bentley EV attendues en 2024.