Actualités > La nouvelle BMW Série 5 sera déclinée en i5 100% électrique

La nouvelle BMW Série 5 sera déclinée en i5 100% électrique

La nouvelle BMW Série 5 sera également proposée dans la désormais incontournable variante alimentée par batterie, sous le sigle BMW i5 !

Plus élégante, plus dynamique, plus confortable. La BMW Série 5 de nouvelle génération sera « plus ». Oui, bon. Surtout, elle sera enfin disponible en 100% électrique.

Ce que l’on soupçonnait déjà depuis un certain temps est désormais officiel. La nouvelle BMW Série 5, c’est-à-dire la huitième génération de l’un des modèles historiques de la marque, sera également proposée dans la désormais incontournable variante alimentée par batterie, sous le sigle BMW i5. La berline ouvrira le bal, suivie de près par le break, la BMW i5 Touring. L’annonce a été faite par Oliver Zipse, PDG de BMW, lors de la conférence de présentation des résultats annuels. L’annonce est accompagnée d’une image de la voiture, mais elle est encore largement camouflée.

Comme on peut déjà le deviner en partie grâce aux photos espions, la nouvelle Série 5 fera évoluer le design sportif du modèle actuel (apparu en 2016). A bord, cette nouvelle Série 5 adoptera le nouveau système d’exploitation 8.5 de BMW avec écran incurvé et des services numériques innovants. Elle sera également disponible en versions diesel et essence classiques, toutes avec un système micro-hybride de 48 volts. Des moteurs hybrides rechargeables seront aussi proposés et la gamme sera complétée, pour la première fois, par une version entièrement électrique.

Aucun détail technique n’a été dévoilé, si ce n’est que la BMW i5 sera également commercialisée dans une variante haute performance développée par la division M Performance.  La BMW i4 M50 a été le modèle M le plus commercialisé dans le monde en 2022. Ainsi, il y a fort à parier que la i5 M fera partie de la gamme dès le lancement de la future génération. 

À voir aussi  Où regarder les 24h de Daytona 2023 ?

La première mondiale de la nouvelle BMW Série 5 est prévue en octobre 2023, avec le lancement de la nouvelle BMW Série 5 Touring arrivant dans un second temps au printemps 2024.

Crédit photo : BMW