Actualités > Le M35i est le plus radical des nouveaux X2, et il n’y probablement aura pas de X2 M !
Le M35i est le plus radical des nouveaux X2, et il n'y probablement aura pas de X2 M !

Le M35i est le plus radical des nouveaux X2, et il n’y probablement aura pas de X2 M !

La nouvelle génération du BMW X2 est sur le point de faire son entrée sur le marché, et une version survitaminée M35i sera de la partie dès le lancement. Cette dernière se distingue notamment par les fameuses grilles de calandre, ici illuminées.

Un design audacieux et de la lumière pour le M35i !

Les grilles de calandre illuminées, autrefois réservées à des modèles tels que le X6 et le X7, se sont progressivement imposées dans la gamme BMW. Aujourd’hui, elles ornent également des modèles comme l’i7 et l’i5.

Le BMW X2 M35i ne déroge pas à cette tendance et adopte fièrement ces grilles lumineuses. Bien que leur présence sur toutes les versions du X2 reste à confirmer, elles seront assurément disponibles pour la version M35i. En effet, un teaser récent de BMW a mis en avant cette calandre à l’entourage totalement éclairé de LED, tout comme celle du X6.

Outre les grilles emblématiques, le X2 M35i se pare de plusieurs éléments distinctifs. On note la présence de badges M, un système d’échappement à quatre sorties, des coques de rétroviseurs typées M, de grandes jantes en alliage et un imposant aileron arrière. Ces éléments renforcent le caractère sportif du véhicule. De plus, la vidéo teaser montre des rétroviseurs latéraux d’allure sportive recouverts de noir et des jantes à la finition complexe.

Le meilleur X2 avec des performances élevées

Bien que les spécifications exactes n’aient pas encore été dévoilées, on peut s’attendre à ce que le X2 M35i soit équipé d’un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres développant 296 ch. Cette puissance serait transmise aux quatre roues via une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Dans le X1, cette combinaison permet d’atteindre une vitesse de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h.

À voir aussi  BMW M3 GT2 Jeff Koons, le kitsch et le néo-pop américain au Mans

Il est peu probable qu’un X2 M soit proposé, faisant du M35i le modèle le plus performant de la gamme X2. En termes de tarification, le X1 M35i est actuellement proposé à partir de 55 500 €, ce qui suggère que le X2 M35i pourrait afficher un prix similaire, voire légèrement supérieur.

Une version électrique iX2 ainsi que d’autres motorisations plus classiques complètent l’offre. D’ailleurs, ce nouveau BMW X2 de seconde génération aura également droit à des versions 100% électriques, avec probablement une déclinaison eDrive20 de 204 chevaux et une xDrive30 de 313 chevaux à deux moteurs.

La présentation complète du BMW X2 M35i est prévu pour le 11 octobre. Restez à l’affût pour découvrir toutes les nouveautés de ce SUV compact au caractère bien trempé.