V12, châssis en fibre de carbone : voici la Vanquish Volante, la variante cabriolet 2+2 de l’Aston Martin Vanquish présentée à l’automne dernier. Son prix de lancement ? 265 000 €.
Elle n’arrivera pas chez les concessionnaires avant la fin de l’année, mais nous pouvons déjà vous montrer des images de la version définitive de la Vanquish Volante, le nouveau cabriolet signé Aston Martin. Magnifique, en livrée bleu électrique, le cabriolet mise sur la puissance et la technologie.
Son coffre est 50 % plus grand que celui de la DBS Volante, atteignant un volume impressionnant de 279 litres. Mais ce n’est probablement pas la capacité du coffre à bagages qui enchantera les amateurs et leur fera signer un chèque de 265 000 €.
Ce qui compte, c’est plutôt les 12 cylindres qui rugissent sous le long capot et sont capables de libérer 573 ch avec 620 Nm de couple ! Des lignes agressives et sinueuses, la Vanquish est la première Volante dotée d’un châssis en fibre de carbone : cela devrait lui conférer une certaine rigidité , tout en évitant les petits problèmes de torsion qui caractérisent souvent les voitures décapotables.
Le V12 est uniquement accouplé à la transmission automatique Touchtronic 2 à six vitesses et la Vanquish Volante est capable de performances presque identiques à celles de la version coupé.
Le 0 à 100 km/h est abattu en 4,1 secondes et la vitesse de pointe est de 295 km/h. L’équipement comprend le système d’amortissement adaptatif (ADS), adapté à la version cabriolet, qui offre trois réglages (Normal, Sport et Track).