Assurance auto et permis étranger : le guide pour ne pas se faire plumer
Nouveau pays, nouvelles règles, nouvelles galères administratives. Mais pas question de rouler sans filet – ni de payer le prix fort pour une couverture au rabais.
Toute l’actualité de l’automobile classique et de luxe. Les marques haut de gamme ainsi que les modèles cultes passés à la loupe par l’équipe de Classic Auto.
Nouveau pays, nouvelles règles, nouvelles galères administratives. Mais pas question de rouler sans filet – ni de payer le prix fort pour une couverture au rabais.
Quand le moteur refuse tout service et que la distance se compte en centaines de kilomètres, le transport d’une voiture immobilisée devient un véritable casse-tête. De la traditionnelle dépanneuse aux nouvelles plateformes collaboratives, voici les solutions pour transporter une voiture en panne.
Quand les ventes s’effondrent de 21 % en Chine et que Wall Street panique, les ingénieurs de Zuffenhausen répondent avec 1 156 chevaux. Porsche ne recule pas, il accélère – en 2,5 secondes chrono.
Après avoir restauré la 911 2.5 S/T victorieuse au Mans en 1972, Porsche reproduit son aspect exact sur une S/T moderne. Exercice de style et démonstration de savoir-faire !
Sous votre capot, trois acronymes énigmatiques orchestrent la symphonie mécanique. Mais lesquels commandent vraiment le moteur, et qui s’occupe du confort de l’habitacle ? Aujourd’hui, petit point technique pour (enfin) différencier ECU, BSM et BSI.
Le groupe Chery débarque en France au printemps 2026 avec l’Omoda 7, un crossover hybride rechargeable de 347 chevaux. Prix annoncé autour de 37 000 €, soit 13 000 € de moins qu’un RAV4 équivalent.
Boreham Motorworks lance une Escort MK1 RS neuve à 375 000 dollars. Le quatre cylindres atmosphérique de 296 chevaux hurle jusqu’à 10 000 tours, mais le prix fait grincer des dents.
Pendant qu’Elon Musk fait attendre le monde entier, une start-up britannique vient de réaliser en six mois ce que Tesla promet depuis huit ans. Un roadster électrique ultraléger qui pèse moins qu’une Mazda MX-5.
Après des années d’attente et de négociations, les collectionneurs français peuvent désormais arborer fièrement leur statut. Un simple autocollant octogonal qui change tout, ou presque.
Peugeot a dévoilé son concept Polygon ce 12 novembre 2025. Cette citadine futuriste préfigure la prochaine e-208 attendue fin 2026, mais jusqu’où le constructeur osera-t-il concrètement aller ?