Lamborghini propose un fauteuil gamer avec une coque en fibre de carbone

Achat > Lamborghini propose un fauteuil gamer avec une coque en fibre de carbone

La marque de fauteuils de jeu (chaises de gaming) haut de gamme Secretlab vient d’annoncer un partenariat avec Lamborghini. Ensemble, les deux marques proposent la chaise de jeu la plus luxueuse du marché : la Secretlab for Automobili Lamborghini Pinnacle Edition. Seulement 50 exemplaires sont proposés, déjà presque tous vendus.

Alors que Secretlab est déjà bien connu pour ses fauteuils de jeu, la marque a décidé de s’inviter aussi dans le monde de l’automobile en s’associant à un constructeur. Et pas n’importe lequel, Lamborghini. Le design, visuellement saisissant, est un hommage à Lamborghini, empruntant largement aux traits des créations modernes de la firme italienne.

Proposée au prix de 1 699 $, le fauteuil gaming Lamborghini possède une coque spéciale en fibre de carbone sur le dossier, en clin d’œil au matériau utilisé par le constructeur pour améliorer les performances aérodynamiques de ses voitures. « La fibre de carbone joue un tel rôle dans les voitures de sport de Lamborghini que nous savions que nous devions l’intégrer à l’édition Pinnacle« , a déclaré Alaric Choo, cofondateur et directeur de la stratégie de Secretlab, dans un communiqué. « C’était une première pour nous, et pour n’importe quel fauteuil de jeu d’ailleurs, ce qui a impliqué de passer d’innombrables heures à l’étudier et à l’expérimenter ».

Pour renforcer le lien avec la voiture de sport, l’édition Automobili Lamborghini Pinnacle possède une finition en Alcantara noir et présente le motif en Y caractéristique Secretlab matelassé sur le dossier. On trouve aussi de la broderie sur les parties latérales et la base du siège. Vous trouverez le badge Lamborghini au centre du dossier et le drapeau italien sur l’avant du siège.

A lire aussi  Toutes les courses du calendrier 2023 du Lamborghini Super Trofeo

L’exclusivité est marquée par une plaque au dos du fauteuil indiquant le numéro de l’exemplaire. Secretlab s’est occupé de l’ergonomie, reprenant une grande partie des caractéristiques de fauteuil Titan Evo 2022.