Acheter une Audi en allemagne

Achat > Acheter une Audi en allemagne

De nombreux mandataires automobiles ou sites de ventes auto vous proposent d’acheter des voitures en Allemagne. Cet article regroupe des informations conseillant comment bien acheter une Audi en Allemagne. Audi A4 confort pack à 25 100 €, ou encore Audi A5 cabriolet, R8 à prix abordable voire RS4 ou RS6 avec un tarif bien plus faible qu’en France, de nombreuses Audi de luxe se retrouvent à -10, -15 voire -20 % en Allemagne. Chez les concessionnaires d’outre-Rhin il n’est pas rare de voir des Phaetom W12, des W8 ou encore des Audi A8 et A6, et toutes les versions musclées de la marque aux anneaux. S’il est possible de trouver de bonnes affaires, sur certains modèles les prix sont tout de même très similaires à ceux visibles en France (c’est le cas notamment des Audi TT). Comment bien s’y repérer ?

Des procédures simplifiées pour acheter une Audi en Allemagne

La directive européenne sur l’harmonisation des certificats d’immatriculation et la vente des véhicules dans l’espace communautaire simplifie les formalités d’achat si vous souhaitez acheter une Audi en Allemagne. En Allemagne comme en France les plaques d’immatriculation sont liées au véhicule de façon définitive, ce qui rend le transfert plus simple avec les autorités respectives.

Si vous souhaitez acheter une Audi en Allemagne auprès d’un particulier, voici les étapes que nous vous conseillons de suivre :

  • Établissez un certificat de vente en allemand et en français (se retire en préfecture) ou sur Internet ;
  • Ensuite, assurez votre nouvelle voiture auprès d’une assurance allemande ou à l’ADAC ;
  • Obtenez le certificat de radiation de l’immatriculation allemande (dans le service local des immatriculations) ;
  • Enfin, obtenez les plaques d’exportation, toujours dans le même service local d’immatriculation. Profitez-en pour réaliser l’assurance. Vous allez alors récupérer un livret vert équivalent à une carte grise internationale, qui sera valable 14 jours.
A lire aussi  Audi R8 GT, 333 occasions de la croiser !

Vous obtiendrez des plaques de transit avec une bande rouge sur le côté droit. Si vous trouvez ces procédures un peu compliquées, alors vous pouvez faire rapatrier la voiture par un camion plateau. Cela vous évitera de passer par une immatriculation provisoire.

Une fois que vous arriverez en France avec votre nouvelle Audi achetée en Allemagne, vous devrez effectuer un contrôle technique (si le véhicule à plus de quatre ans). Puis vous devrez vous rendre au centre des impôts pour obtenir un quitus fiscal. Pour terminer, avec le quitus fiscal, les documents provisoires d’immatriculation du véhicule, sans oublier le certificat de conformité, rendez-vous sur le site de l’ANTS pour une demande d’immatriculation.

Toutes ces étapes pour acheter une Audi en Allemagne paraissent un peu compliquées. C’est pourquoi si vous ne maîtrisez pas la langue allemande, si vous n’êtes pas un expert avec la paperasse, nous vous recommandons le service d’un importateur.

Vous pouvez en trouver facilement sur Internet. Ils sont généralement multimarques et proposent pour les amateurs de voitures allemandes des Audi, BMW, Mercedes, etc.