Mazda Cosmo Sport : quand le moteur rotatif bi-rotor arrive en série

Dans les années 60, Mazda a décidé de défier les lois de la physique : la Mazda Cosmo Sport 110S, commercialisée dès mai 1967, allait devenir une sorte d'ovni, embarquant un moteur à la technologie inédite..

Toyota aux 24 Heures du Mans : 40 ans de persévérance japonaise

De la première 85C à la GR010 Hypercar, c'est l'histoire d'une passion tenace qui aura demandé 33 ans avant d'être couronnée. Toyota et Le Mans, tel un mariage arrangé devenu grande histoire d'amour, n'ont cessé de s'apprivoiser au fil des décennies.

Le retour de la Mazda RX-7 est-il vraiment plausible ? Ces indices nous donnent de l'espoir

Le cœur des passionnés s'emballe quand résonne le nom RX-7. Après quinze ans d'absence, Mazda pourrait-elle enfin ressusciter sa légendaire sportive au moteur rotatif ?

Léo Jousset dans l'histoire de l'Alpine ELF Cup Series avec 6 victoires consécutives !

Léo Jousset enchaîne les succès. Le pilote en quête de titre réalise pour le moment une prestation parfaite, et pourrait marquer durablement la compétition.

Faut-il s'enthousiasmer pour la nouvelle Nissan Micra électrique ?

Quarante-trois ans après sa naissance sous l'égide de Giugiaro, la Micra abandonne définitivement le carburant pour épouser l'électron. Une révolution silencieuse qui pourrait bien réveiller cette citadine endormie.

Ford Mustang Mach-E Pikes Peak : le nouveau jouet de Romain Dumas

Après avoir conquis les routes avec ses SuperVan et SuperTruck, Ford revient à l'assaut de Pikes Peak avec une arme d'un nouveau genre. Cette fois, c'est au tour de la Mustang Mach-E de subir la transformation « Super » pour défier les 156 virages de la célèbre course de côte américaine.

McLaren 750S Le Mans, hommage à la victoire de 1995

Trente ans après son triomphe historique aux 24 Heures du Mans, McLaren ressuscite la magie de 1995 avec une édition spéciale qui fait vibrer les cordes sensibles des passionnés. La 750S Le Mans débarque à quelques jours de la course.

Alfa Romeo Carabo, petit scarabée venu du futur

Verte comme l'espoir et tranchante comme une lame, l'Alfa Romeo Carabo a découpé l'histoire du design automobile en deux époques distinctes. Son profil bas et ses portes papillon semblent aujourd'hui encore murmurer le futur à notre oreille.

Ford Mustang GTD : une GT des 24 Heures du Mans pour la route

Engagée aux 24 Heures du Mans depuis 2024, la Ford Mustang GT3 a le droit à une soeur pour la route, la GTD. Une auto brutale, exclusive, dont les configurations les plus extrêmes peuvent coûter jusqu'à 500 000 €.

Denza Z9 GT, la Porsche Taycan venue de Chine

Élégante et puissante comme une féline prête à bondir, la Denza Z9 GT semble avoir été conçue pour faire trembler l'aristocratie automobile européenne sur ses fondations séculaires. Une pâle copie de la Porsche Taycan ?

BMW 3.0 CSL : c'est avec elle que le M est arrivé en compétition

La BMW 3.0 CSL a prouvé qu'une voiture de course pouvait aussi être une œuvre d'art. Entre son six cylindres et sa silhouette ailée devenue iconique, cette Bavaroise n'a pas seulement collectionné les trophées. Elle a écrit le premier chapitre d'une saga.

Le Wedge Design, des lignes pour fendre l'air

Une silhouette affûtée comme un couteau et un pare-brise incliné à l'extrême : le Wedge Design a taillé sa route dans l'histoire automobile pour nous livrer certaines des voitures les plus iconiques !

Les « Flèches d'argent » de Mercedes : une légende qui serait en fait un mythe !

Vous avez déjà raconté cette histoire à des copains pour briller, pour partager votre passion du sport-auto. On l'a fait, aussi. Mais, est-elle vraie ? Pas certain.

Ce qu'il faut attendre de la nouvelle Lexus ES (qui débarque en France en 2026)

À l'heure où certains constructeurs premium font le pari tout électrique, Lexus préfère nous murmurer ses ambitions avec la discrétion d'un V8 hybride au ralenti, tout en dégainant une ES 2026 qui n'a visiblement rien à envier aux allemandes.

La Maserati 6CM, l'ADN de la compétition des années 1930

Le rugissement d'un six cylindres qui a fait trembler l'Europe entière, la 6CM n'était pas qu'une simple voiture de course, elle était l'incarnation même de l'âme Maserati.

Succès populaire pour le Hockenheim Historic 2025

En Allemagne, le Hockenheim Historic est un temps fort pour les amateurs de course historiques et de belles mécaniques. 45 000 spectateurs sont venus assister à la version 2025.

Léo Jousset magistral en Alpine Elf Cup Series à Nogaro avec un doublé

Quand la pluie gersoise se transforme en terrain de jeu pour chasseurs de chronos, la berlinette moderne retrouve l'âme de sa glorieuse aïeule. Spectacle garanti, avec Léo Jousset en maestro !

La Fiat 500 Hybrid arrive ! Retour aux sources face aux difficultés de la 500e

Une Fiat 500 automatique et 100% électrique, ça ne vous attire pas ? Vous n'êtes pas seul(e). Alors, par pragmatisme, et face à un constat sans appel, Fiat lance - enfin - une déclinaison thermique sur base de la nouvelle 500. Signe d'un retournement sur le marché ?

Automobili Mignatta Rina, la nuova barchetta

La Rina arbore une silhouette qui évoque immédiatement les grands classiques italiens ; Alfa Romeo, Ferrari ou Maserati des années 60. Ce n'est pas un hasard si son design rappelle l'âge d'or du design automobile transalpin.

Vous inspirer, vous faire rêver, vous donner des idées, vous questionner, et recommencer. Classic Auto n'est pas seulement un site d'actualités automobiles. C'est votre source quotidienne pour alimenter votre passion auto, et tout ce qui gravite autour.

Acheter une voiture de collection

Stages de pilotage sur circuit

Roulez sur circuit avec des supercars, des GT puissantes et des voitures d'exception. Classic Auto vous recommandes les offres de Motorsport Academy, école de pilotage qui propose des stages pour les débutants comme les pilotes les plus aguerris.  Sur circuit, en région Parisienne et dans l'Ouest de la France, prenez les commandes de Porsche 911 GT3 RS, Ferrari F8 Tributo, Lamborghini Huracan et autres Alpine A110S . Le tout dans un cadre sécurisé, avec un moniteur à vos côtés et un accompagnement dans votre progression et votre découverte. Offrez ou offrez vous un stage de pilotage grâce aux différentes formules (1 ou plusieurs voitures, carte cadeau, bon d'achat, etc.).