toyota-lmp1-2012

Toyota de retour aux 24 Heures du Mans 2012 avec une hybride !

Toyota LMP1 pour les 24 Heures du Mans 2012

Toyota vient d’annoncer aujourd’hui son intention de revenir officiellement à l’endurance. Toyota s’engagera dans plusieurs manches du Championnat du Monde d’Endurance 2012, et demandera une inscription aux 24 Heures du Mans.

L’engagement de Toyota se fera avec un chassis développé par Toyota Motorsport GmbH (TMG), structure basée en Allemagne à Cologne. Un moteur essence hybride sera lui réalisé par Toyota Motor Corporation au Japon. Le nom exact de ce programme, dont la base physique sera à Cologne, sera annoncé dans les prochaines semaines. Les premiers tours de roues sont attendus d’ici la fin de l’année, début 2012, avec un gros programme de développement. Comme vous pouvez le voir sur la première image qui nous parvient de Toyota, il s’agira d’une voiture fermée, comme toutes les autres Toyota qui ont été engagées en endurance par le passé. Plus ronde et moins anguleuse que la précédente GT-one, cette Toyota LMP1 sera la première à utiliser une motorisation hybride, à moins que Peugeot ou Audi ne fassent une annonce dans ce sens.

Pour rappel, Toyota a fait son retour discret en endurance cette année en fournissant des moteurs à l’équipe Rebellion, qui a décroché le titre Le Mans Series. La marque Toyota n’est plus présente en endurance en tant que constructeur officiel depuis 1999, après deux saisons avec la Toyota GT-one.

Source : Toyota, LeMans.org