À propos

Classic-Auto.fr est un site créé par des passionnés d’automobile historique et ancienne. Notre ambition est de devenir le premier blog d’information sur les voitures de collection, qu’elles soient de musée, de compétition…

Positionnement
La ligne éditorial de Classic-Auto s’oriente autour de 2 axes principaux : l’actualité des automobiles classiques, en production ou historiques, et l’actualité de l’automobile sportive de collection. Ainsi, se mêlent actualité des constructeurs, brèves sur l’historique d’une marque et résumé de meetings. Cette richesse de l’information, qui constitue le monde de l’automobile ancienne, est selon nous notre force. Aucun site ne propose à ce jour une vision aussi diversifiée, centrée sur l’automobile classique.

Qualité de l’information
Lorsque l’on parle du passé, plus que jamais, l’information se doit d’être de qualité ! Entourés de revues, livres et divers documents, nous attachons une importance toute particulière à l’exactitude des récits. Nous avons pour volonté la diffusion d’une information factuelle et vérifiée. Nul n’est parfait, il se peut que des « coquilles » se glissent dans nos articles. Dans ce cas, vous pardonnerez l’auteur, et le signalerez en « commentaire ».

Participation des lecteurs
Parce que l’histoire de l’automobile est faite d’histoires, de partages, nous invitons les lecteurs de ce blog qui le souhaitent à commenter nos articles et à les enrichir. Vous êtes indissociables de l’information diffusée, et contribuez à l’enrichir. N’hésitez donc surtout pas à participer. Si certains souhaitent d’ailleurs passer de l’autre coté du clavier, et rejoindre notre rédaction, nous les invitons à le faire en consultant notre page « devenir rédacteur« .

Qui sommes-nous ?

Classic Auto est édité par Geoffroy Barre, auto-entrepreneur.
La rédaction est composée de :
– Geoffroy Barre (rédacteur en chef)
– Christian Barre (rédacteur et photographe)

Pour nous faire parvenir une documentation, un dossier de presse :

Classic-Auto
2 rue Louis Armstrong
44220, Coueron
FRANCE

Si vous souhaitez nous faire essayer un modèle historique, ou un nouveau modèle, utilisez la page de contact.

Laisser un commentaire