Porsche 917-30 Can-Am, la plus puissante

De 0 à 100 km/h en deux secondes, la seconde vitesse qui s’enclenche à 160 km/h ! 300 km/h en seulement 11 secondes. La Porsche 917-30 Can-Am, c’est tout, sauf une voiture raisonnable. Ces quelques chiffres sont la meilleure présentation qu’il puisse exister, avant de vous parler en détails d’une bête de course, loin de toute raison. Tête à tête avec la 917-30 Can-Am en version Sunoco.

Lire la suitePorsche 917-30 Can-Am, la plus puissante

Peugeot 905, l’ancêtre de la 908

Dans quelques jours sera inaugurée l’Intercontinental Le Mans Cup. Ce nouveau championnat, lancé par l’ACO, a pour objectif de replacer l’endurance au top des sports automobiles, à l’échelle mondiale. Le championnat comptera 7 manches en 2011, avec, au centre, les 24 Heures du Mans. De nombreux passionnés ont fait un parallèle (logique), avec le championnat du onde d’endurance, qui s’est éteint au début des années 90. A l’époque, déjà, Peugeot était présent, par l’intermédiaire de la Peugeot 905. Retour sur la naissance de cet ancêtre de la Peugeot 908.

Lire la suitePeugeot 905, l’ancêtre de la 908

Petite histoire de la Jaguar Type C

La type C est la dérivée compétition de la XK 120 lancée en 1948. Mais plus qu’une simple adaptation pour la course, la type C adoptait un châssis et une carrosserie totalement inédites. Le 6 cylindres en ligne allait lui aussi subir un traitement particulier, donnant à cette voiture un formidable succès. La type C remportera les 24 Heures du Mans en 1951 puis en 1953.

Lire la suitePetite histoire de la Jaguar Type C