Une batmobile à 1.000.000 de dollars

batmobileUn excentrique venu de Suède se prend pour Batman… Il a créé sa propre Batmobile. Va ec un budget de plus de un million de dollars et 20,000 heures de travail, voici une réplique de la célèbre Batmobile ! Une voiture classique ? Un peu, quand on sait que la base du chassis est une Lincoln Continental.

Une Lincoln Continental de 1973 a servi de base, avec un moteur non précisé, mais qui propose environ 700cv. Le propriétaire a choisi de recréer la voiture vue au début des années 90 dans les films de Tim Burton. Celle vu dans Batman (1989) et Batman Returns (1992). La “vraie” batmobile était propulsé par un moteur Chevrolet 350. L’une de ces batmobile a d’ailleurs été vendue aux enchères en mai dernier, sans que l’on connaisse le prix exacte (au dessus des 250.000 $).

Cela semble une bonne affaire comparé à cette réplique Suédoise à plus d’1 million de dollars ! Mais bon, il y a des différences. Cette version “réplique” jouit notamment des petis gadgets et d’un confort plus grand que la vraie. Navigation satellite, téléviseur à écran plasma pour les appels vidéo à Alfred (et pour se distraire pendant les embouteillages de Stockholm), la reconnaissance vocale, la suspension est réglable en hauteur pour éviter des obstacles d’ennemis (et les dos d’âne surtout), une caméra de vision arrière pour voir ou se garer…