volkswagen_xl1

VW XL Sport : un moteur de Ducati à bord !

Un moteur de moto dans une voiture de sport ? Ridicule vous dites? Pas pour Volkswagen, qui prévoit de développer une version plus sportive de son hybride XL1, propulsée par un moteur Ducati 1199 Panigale.

Pourquoi opter pour un moteur italien ? Ducati est détenu par Lamborghini, qui, à son tour, est détenu par Audi, qui est une filiale du groupe Volkswagen. Le projet XL Sport a été présenté à un groupe d’étudiants à l’Université de Technologie de Vienne, en Autriche. Lors de cette présentation, il fut question d’un moteur 1,198 cc qui équipe actuellement la Ducati Panigale 1199.

Volkswagen affirme le moteur de 190 ch sera plus que suffisant pour pousser les 795 kg de cette XL1. Pas un mot sur ​​le lancement ou le prix… la XL1 à moteur Ducati restera t-elle un simple concept ? Pour rappel, l’idée de la XL1 hybride est de proposer une voiture très économique… Avec cette version musclée, la XL Sport, c’est un peu un paradoxe qui est proposé. Le bicylindre 0,8l TDI, le moteur électrique et les batteries vont disparaitre au profit du bloc Ducati.