volkswagen-polo-wrc

Partez avec Volkswagen au Rallye du portugal

Le Rallye du Portugal a heureusement perdu sa réputation de rallye le plus dangereux du monde, mais son charme reste intact aujourd’hui encore. Il va accueillir les voitures du championnat WRC en avril, et Volkswagen pourrait bien de nouveau s’y imposer.

Le Portugal s’est imposé sur le calendrier du rallye international comme un rendez-vous incontournable. Depuis le début du championnat du monde il y a 40 ans, les meilleurs pilotes de rallye ont arpenté ce terrain réputé cassant, difficile tant pour les hommes que pour les machines. C’est en Algarve, arrière pays encore protégé du Portugal que se déroule le rallye. Les graviers, la poussière et la météo seront des éléments clés de ce Rallye du Portugal 2013, 4e manche du championnat du monde.

Volkswagen va tenter de s’imposer au Portugal, après la magnifique victoire décrochée par Sébastien ogier lors du rallye de Suède. « C’est un grand jour pour Volkswagen, et un grand pas en avant pour nous. Dans cette équipe, tous les rouages fonctionnent à merveille, et je suis très fier de nos gars » expliquait d’ailleurs Jost Capito, directeur de Volkswagen Motorsport au terme de ce rallye de Suède. Pour le Portugal, avec l’arrivée du printemps, Volkswagen espère de nouveau s’imposer, et confirmer son statu de vrai challenger face à Citroen. Pour assister à ce rallye du Portugal 2013, tentez de décrocher une invitation VIP avec le team Volkswagen.

Sponsorisé par Goviral Network