Alfa-Romeo-8C-MONZA-Brianza

Succès pour la première édition du Vintage Revival

Alfa Romeo 8C MONZA Brianza de 1934

L’Autodrome de Linas-Montlhéry a accueilli un événement ouvert uniquement aux véhicules d’avant-guerre le week-end dernier. Le Vintage Revival a connu une très belle première édition ce week-end, les 7 et 8 mai 2011, sur le circuit 3.405 de l’Autodrome. Un pari pourtant osé, de réunir ce type de véhicules, mais largement remporté.

210 voitures et 50 motos ont parcouru étaient sur le circuit, passant sur le mythique anneau, et le tracé chargé d’histoire.

47 tricyclecars, 40 Bugatti, un plateau de Stayers complété par des vélos d’époque. Une Napier-Railton était également de la partie. Le musée de Brookland, ainsi que celui d’Hockenheim ont largement contribué au succès de cette manifestation, tout comme des clubs Anglais. Plus de 80% d’étrangers étaient présents dont 8 nationalités différentes: hollandais, suédois, belges, allemands, anglais, suisses, autrichiens, italiens.

Vincent Chamont, de l’association Vintage Revival, nous en dit plus sur ce week-end : « Nous sommes très heureux de cette première édition. Nous réfléchissons d’ores et déjà aux prochaines. Notre volonté est de pérenniser le rendez-vous et de l’installer dans les calendriers des années à venir comme un événement incontournable en conservant cet esprit Vintage Revival« .

Source : UTAC – Autodrome de Linas-Montlhéry