logo-bmw

Le premier trimestre de BMW sera excellent

Le premier trimestre devrait être excellent pour BMW

Les fabricants de voitures de luxe se préparent pour un premier trimestre vigoureux et des ventes record en 2011, après que la demande de voitures haut de gamme ait continué à croitre en janvier. BMW mène ce constat, et ces attentes fortes, car la marque a été « en mesure de faire des gains substantiels en Europe, aux Etats-Unis, en Asie et en Afrique, Ian Robertson, chef des ventes chez BMW.

BMW, Mini et Rolls-Royce devraient atteindre des records de ventes cette année, avec des ventes totales de plus de 1,5 millions de voitures en 2011 par rapport avec 1,46 millions l’an dernier. « Nous voulons renforcer notre position mondiale de premier fournisseur d’automobiles haut de gamme » dit M. Robertson. « Nous nous attendons à des taux de croissance forts au cours des prochains mois, même si le rythme va ralentir un peu dans la seconde moitié de l’année« .

Il y a un an, la demande de voitures de luxe était encore faible, mais le segment a effectué un retour plus rapide que prévu en 2010. La demande est notamment tirée principalement par un nombre croissant de riches clients chinois et une reprise du marché aux États-Unis. En Janvier, les ventes de la marque BMW ont bondit de 30% par rapport à l’année dernière (90.841 voitures contre 69 861). Le X1 est passé par là, en hausse de 73% par rapport à janvier 2010. Les ventes de la nouvelle génération de série 5 ont elles aussi plus que doublé pour atteindre 24.109 voitures comparé à 11.037 l’année dernière.

Source : Wall Street Journal




Ces articles peuvent vous intéresser:

  1. 2009 sera une année record pour Audi en Chine
  2. Nouvelle Murciélago : ce sera la Lamborghini Aventador LP700-4
  3. La Scarab F1 sera au Silverstone Classic