toyota-corolla

Les meilleurs modèles de Toyota usagée

Les Toyota sont connues pour leur robustesse et leur fiabilité, ce qui en fait de très bonnes occasions. Nous vous proposons ici une revue de modèles qui pourraient vous intéresser. Nous vous proposons ici 2 modèles de Toyota usagé qui s’adaptent parfaitement au quotidien d’une famille, urbaine ou campagnarde. Assez classiquement, nous proposons une petite compacte et un VUS, pour les adeptes d’une conduite pratique et sportive.

Vous cherchez une petite voiture : optez pour la Toyota Corolla

Avec 32 millions de modèles vendus, la Toyota Corolla est la voiture la plus vendue au monde. Bien que les sièges soient souvent incriminés d’inconfortable, les 10 générations fournissent de belles opportunités en termes d’occasion, notamment la E 120 lancée en 2000. Elle est disponible en version 3,4,5 portes, en break, mais, il existe aussi une déclinaison Verso en SUV.

Si la Toyota Corolla est réputée pour sa fiabilité et solidité, les designers ont toujours eu du mal à trouver des lignes séduisantes, ce qui a changé en 2009. Aussi, si vous désirez une automobile au look plus moderne, allez-y dans les occasions récentes. Du point de vue motorisation, pour un modèle 1,8 litre 126 chevaux en 2008, vous pourrez trouver que c’est un peu léger par rapport à la concurrence. La Toyota est un choix de stabilité raisonnable, dont la consommation frugale est un point des plus positifs à l’heure où le carburant vaut de l’or. Bien sur cela dépend des années, mais globalement, vous ne serez pas déçu si vous désirez une compacte, la Toyota Corolla est votre modèle d’occasion de prédilection.

Vous êtes tentés par un VUS : le Toyota RAV4 va vous séduire

Sorti en 1996, le RAV4 est le chouchou des familles actives, entre sports de plein air, garderie et expédition de fin de semaine. En 2000, naît le RAV4 que l’on connait aujourd’hui, avec ses lignes urbaines, son utilisation familiale. Avec la troisième génération en 2006, le RAV4 se rallonge, il ne dispose plus que d’une transmission intégrale semi-permanente.

Deux nouvelles motorisations diésel apparaissent avec cette 3e génération : un 2,2 litres de 136 et 177 cv. Le moteur essence de 152 cv est conservé. Comme la Toyota Corolla dans sa branche, le RAV4 est un choix rationnel. À 4 cylindres, vous aurez de belles performances, mais le 6 cylindres vous permettra de tirer un bateau ou une remorque, quelles que soient vos activités de loisirs. Si vous cherchez un SUV, le Toyota RAV4 est votre modèle, mais attention à la consommation d’essence!

Quels sont vos modèles préférés de Toyota?