World Endurance Championship

Toyota remporte les 6 Heures de Fuji

TOYOTA Racing a remporté les 6 Heures de Fuji, course palpitante disputée sur le circuit du constructeur Japonais. La TS030 Hybride n°7 s’est élancée depuis la pole position pour ravir ses supporters au Japon et obtenir une deuxième victoire dans sa première saison en Championnat du Monde d’Endurance (WEC).

Départ des 6 Heures de Fuji 2012 © Toyota

Alex Wurz, Nicolas Lapierre et Kazuki Nakajima étaient les plus rapides en essais. De toutes les séances d’essais libres ou presque, la Toyota ressortait en tête, montrant sa domination sur les Audi R18 e-tron quattro.

Toyota TS030 dans son stand © Toyota

Après une épreuve palpitante de 6 heures, 11.223 secondes séparent la Toyota de la première Audi. En l’emportant avec ses équipiers, Kazuki Nakajima devenent le premier vainqueur Japonais d’une course du championnat du monde FIA ​​depuis 1992, lorsque Hitoshi Ogawa avait gagné une course du Championnat du Monde des voitures de sport avec la TS010 TOYOTA à Monza.

La TS030 était à domicile sur le Fuji Speedway © Toyota

Deuxième succès en 2012 après la victoire décrochée en septembre à Sao Paulo. Alexander Wurz prenait le meilleur départ, laissant ensuite le volant à Nicolas Lapierre, auteur d’une petite sortie dans le trafic.

Toyota hybride dans le trafic © Toyota

Seconde, la Toyota se bat aux avants-postes avec Audi. Nakajima effectue le dernier relais et passe la ligne en vainqueur. Les pilotes ont été rejoints sur le podium par Takeshi Uchiyamada, vice-président de Toyota Motor Corporation, pionnier de l’hybride et responsable de la Toyota Prius.

Toyota s'impose devant son public au Japon © Toyota

La prochaine manche du Championnat du Monde d’Endurance se tiendra sur le circuit de Shanghai, en Chine, le 28 octobre.