jaguar-type-E

Tour Auto 2010 : du 19 au 24 avril

jaguar-type-EL’édition 2010 du Tour Auto Optic 2ooo reprend la route de la Méditerranée au bout d’un dix-neuvième itinéraire qui saura une fois de plus offrir de la nouveauté puisqu’au moins trois des cinq étapes seront inédites.

En effet, après le presque incontournable arrêt à Vichy, la route stoppera à Lyon et à Mégève avant d’atteindre Aix en Provence, dernière halte avant l’arrivée sur la Riviera française.

Ce parcours sera ouvert par une équipe d’une dizaine de motards de la Garde Républicaine pour faciliter la circulation dans les zones encombrées ; un net plus pour les prototypes et les voitures à moteur fragile !

C’est un anniversaire de choix que célébrera cette édition avec les cinquante ans de la première victoire des 250 GT « Châssis Court » auTour de France Automobile. Cette Berlinette est sans conteste l’une des voitures qui a le plus marqué de son empreinte le rallye français : trois ans d’une domination sans partage à l’aube des années soixante. Les heureux propriétaires de cette icône automobile bénéficieront d’attentions spéciales.




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Les commentaires sont clos.