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Spa-Classic : 13000 spectateurs au rendez-vous !

Ce week-end se tenait Spa-Classic, manifestation dédiée aux voitures historiques et à l’histoire de l’auto à Spa-Francorchamps. A l’instar du circuit des 24 Heures du Mans, qui fête son histoire tous les 2 ans avec Le Mans Classic, Spa retrouve tous les ans en mai, le temps de week-end, un parfum d’antan.

13000 spectateurs ont assisté à cette édition 2011, celle de la confirmation pour Peter Auto, qui avait relancé l’épreuve en 2010. « Les sept plateaux en compétition ont offert un spectacle époustouflant sur la piste alors que les plus de 600 voitures de Clubs exposées à travers le circuit ont ravi les visiteurs. Une balade rythmée par la vie du Village et les activités proposées: mini circuit ACO, caisses‐à‐savon, Slot Racing, dédicaces, rallye FF60… Le week‐end n’a pas manqué de surprise ! »

Du spectacle, il y en avait en piste avec Joaquin Folch et sa Brabham BT49C qui remporte les deux courses de FIA Historic Formula One, talonné par Jean‐Michel Martin et sa Fittipaldi F8. Le plateau CER, toujours aussi bien fourni, était divisé en 2, avec une Chevron B 19 FVC de Martin O’Connell et Sandy Watson qui s’impose dans la catégorie des plus anciennes, et les même pilotes qui récidivent dans la seconde catégorie, avec une Chevron B36. Belle course de Marc Hevia sur McLaren M1B, que l’on aime tout particulièrement voir en piste.

Mention spéciale aux Group C, que l’on retrouvera avec plaisir aux 24 Heures du Mans. Les puissantes Group C ont une fois de plus impressionnées les spectateurs. Dès l’extinction des feux, Peter Meyrick à bord de sa Spice SE89 à dominé la course, un élan rapidement freiné par une casse moteur.

Gareth Evans en Merc C9 et Christophe d’Ansembourg en Porsche 962 ont alors pris la tête. Malgré les efforts de ce dernier, Gareth Evan franchit la ligne d’arrivée le premier.

Photo : Patrick Payany / Fotorissima pour Spa-Classic