CLA_05_0001Ford Mustang S281

Saleen arrête sa production avant la fin de l’année

Ford Mustang S281

Le fondateur de Saleen, Steve Saleen, avait quitté la marque en 2007, et depuis cette date, la survie de Saleen était souvent sur le devant de l’actualité… C’est désormais officiel, Saleen Performance Vehicles se concentrera à l’avenir sur la fourniture de pièces, mais va stopper la production de modèles, dont les Mustang. La Saleen S302 Mustang sera le dernier véhicule à être produit par la marque, qui va cesser ses activités à la fin du 3e trimestre.

« Au cours des dernières années, nous avons assisté à beaucoup de confusion autour de la marque Saleen, en raison d’un certain nombre de problèmes financiers. Le nom lui-même est devenu le centre d’innombrables conversations et de débats, qui ont porté atteinte aux voitures elles-mêmes, et à la culture de la performance qu’ils incarnent » explique une lettre officielle envoyée aux clients et aux concessionnaires Saleen.

Le nom de Saleen ne va pas totalement disparaitre puisque Saleen Speedlab sera l’entité en charge des pièces, tandis que Steve Sallen a créé sa propre structure, SMS Sportscars, qui n’a pas de lien direct avec Saleen…