engages-rallye-loheac-20103

Rallye du Pays de Lohéac 2010

Spectacle en prévision pour le rallye du Pays de Lohéac

Spectacle en prévision pour le rallye du Pays de Lohéac

Dans l’agenda cette semaine, il ne faut pas manquer le rallye du Pays de Lohéac, qui aura lieu ce week-end. Cette 13e édition aura une tonalité particulière, notamment pour les fans de voitures historiques que nous sommes. En effet, pour la première fois, un plateau de VHC sera au départ !

Cette manche de la Coupe de France des véhicules historiques de compétition verra s’affronter un plateau certe réduit comparé aux « modernes », mais avec de très jolies voitures. Cette coupe de France, qui réunira des voitures d’avant 1975, rappellera à bon nombre de passionnés de grands moments du rallye. Il s’agira là d’une première, que nous n’allons pas louper.

En piste, les spetateurs pourront voir dès le samedi une Ford Escort Groupe 4 d’usine, qui a évolué en championnat du monde des rallyes et aussi des BMW 3-23, Porsche 911, Alpine A310, Opel Kadett GTE, Gordini, Simca 1000 rallye. Les spéciales commenceront le samedi, avec notamment des boucles du circit de Lohéac pour les anciennes, puis se poursuivra avec la grosse partie, le dimanche. En tout ce sont quatre boucles de deux spéciales (8 et 12 km) à 8 h 30,10 h 30,13 h 45,15 h 30 sur les communes de Lieuron, Maure, Pipriac, et Guipry. Toutes les infos sont sur le site de l’événement, avec notamment l’itinéraire des spéciales visible sur Google Earth, très pratique pour savoir à l’avance ou se placer.

Les engagés du rallye du Pays de Lohéac en VHC

Les engagés e l'édition 2010 du rallye du pays de Lohéac

Les engagés e l'édition 2010 du rallye du pays de Lohéac




Ces articles peuvent vous intéresser:

  1. Autobrocante de Lohéac en photos
  2. Résultats rallye du pays de lohéac
  3. Classement Rallye du Pays de Lohéac 2010