porsche-911-steve-mc-queen

La Porsche 911S de Steve McQueen en vente !

Porsche 911 S de Steve Mc Queen

Une Porsche qui a appartenu à Steve Mc Queen sera proposée aux enchères cet été par RM Auctions. Il s’agit d’un modèle 911 S de 1970, présent dans la séquence d’ouverture du film Le Mans. Elle a été utilisée comme voiture personnelle pour l’acteur pendant le tournage du film en France alors qu’il vivait dans un château loué pour l’occasion. La voiture est mentionnée dans le livre, « Steve McQueen: The Life and Legend of a Hollywood Icon » ou l’on voit notamment Stece Mc Queen visiter la campagne française.

La voiture sera mise aux enchères lors de l’événement RM Auctions à Monterey en Californie en août. La société affirme que le coupé « demeure dans un état exceptionnel, original. » Selon un article 2008 sur InsideLine.com, McQueen avait rapporté cette Porsche 911S avec lui de retour en Californie après le tournage du film, mais l’a vendu un an plus tard.

Fait intéressant, la Porsche est peinte à peu près de la même nuance de vert que la voiture que McQueen utilise dans les rues de San Francisco dans le film « Bullitt » en 1968, une Ford Mustang. Le prix estimé pour cette voiture, de base, est de 24.000€. Mais une Porsche ayant appartenu à Steve Mc Queen n’est pas une simple Porsche… En 2007, une Ferrari 250 de 1963 ex Steve Mc Queen a été vendue pour 2,3 millions de dollars, près de cinq fois ce qu’un modèle similaire vaut réellement !