peugeot-308-GTi

Une Peugeot 308 GTi en préparation !

La Peugeot 308 GTi nouvelle génération sera lancée en 2014, et ciblera clairement la Golf GTi. La future sportive française vient d’être aperçue en essais par le magazine Autocar.

La Golf GTi, c’est l’histoire d’un succès depuis des générations. Demandez à Volkswagen, et vous aurez les clés du succès de la transformation réussie d’une voiture « traditionnelle » en sportive. La nouvelle 308 GTi s’inspire clairement de l’allemande. On y voit clairement une 308 qui se différencie de la version standard, et s’inspire en partie de la 308 R, un concept dévoilé plus tôt dans le mois au Salon de Francfort. Les modifications comprennent des pare-chocs avant et arrière revus et de nouveaux feux de brouillard, un double échappement, et un nouvel ensemble de roues en alliage.

Des réglages de suspension révisés sont visibles sur cette Peugeot 308 GTi, pour répondre à son tempérament de sportive. Sous le capot devrait se glisser un moteur à quatre cylindres de 1,6 litre turbocompressé, développant 220 chevaux. Des chiffres qui nous évoquent ceux du moteur TSI de la Golf GTI 2.0, avec ses 217ch.

Source : Autocar