peugeot-2008-DKR-1

Peugeot 2008 DKR : les premières images officielles

« Une lionne vorace à la conquête de nouveaux territoires« , voila comment Peugeot présente sa nouvelle création, la 2008 DKR, destinée à s’attaquer au Dakar dès 2015. Carlos Sainz et Cyril Despres partiront à l’assaut du prochain Dakar au sein du Team Peugeot Total au volant de cette 2008 DKR très attendue, qui signe le retour de Peugeot Sport avec un programme complet, depuis l’arrêt du programme 9087 en 2012. Découvrez toutes les images de la Lionne.

Peugeot 2008 DKR : sacré physique

La Peugeot 2008 DKR est une Peugeot, mais sa ligne montre bien que le passage par le bureau de style de Peugeot Sport lui a donné, en plus d’un air de famille, une ligne agressive, musclée, féroce. Un sacré physique pour celle qui descend des 205 et autres 405 de rallye-raid. Cette Peugeot 2008 DKR, contrairement à la plupart des autres voitures qui arpentent les pistes du Dakar, ne sera pas un 4×4, mais une 2 roues motrices. Une surprise ? Un peu pour les non-initiés, mais Peugeot Sport explique ce choix par l’intermédiaire de Jean-Christophe Pailler, chef de projet : « Nous avons procédé à une analyse très poussée de ce qui se pratique en rallyes raids en évaluant très précisément les atouts des différentes possibilités et avons retenu une approche assez différente de la concurrence. En considérant les aptitudes au franchissement et la faculté à rouler dans le sable qu’offrent les deux roues motrices, nous avons finalement opté pour ce choix. Cela nous permet de bénéficier de roues plus grandes et de débattements de suspension plus généreux ».

La Peugeot 2008 DKR et sa philosophie

La Peugeot 2008 DKR n’est pas une 2008 de série modifiée, mais bien une voiture totalement nouvelle, qui reprend des éléments de la 2008 pour qu’elle soit mieux identifiée à la voiture de monsieur tout le monde. Carlos Sainz, spécialiste du rallye-raid, est déjà enthousiaste à la vue de la nouvelle Peugeot 2008 DKR : « La philosophie de la 2008 DKR est vraiment radicale avec beaucoup de nouvelles idées. Elle ne ressemble à aucune autre voiture deux roues motrices. Elle est vraiment très compacte et c’est un point très intéressant. Après avoir disputé mes deux derniers Dakar avec des deux roues motrices, je suis convaincu qu’il est possible de gagner le Dakar avec ce choix technique. Bien sûr, cela implique de concevoir une voiture très spéciale qui puisse se montrer aussi à l’aise sur tous les types de terrains« .

Aucune annonce au sujet d’un premier roulage. La motorisation de la 2008 DKR est encore secrète. En attendant, voila de quoi vous ravir avec les premières images officielles.

Source et crédit photo : Peugeot Sport