ford-Shelby-GT-500

La nouvelle Mustang Shelby GT500 en vidéo

 Ford mustang Shelby GT 500 dans sa version 2011

Ford mustang Shelby GT 500 dans sa version 2011

Une version révisée au niveau moteur de la Ford Mustang Shelby GT500 a été dévoilé au salon de Chicago… Il s’agissait d’une version toute nouvelle du bloc moteur faisant appel à l’aluminium, une version plus féroce du 5,4 litres V8.

Avec son nouveau moteur, la Mustang GT500 développe plus de 500 chevaux, en hausse d’une dizaine d’unités par rapport à la version précédente. Le passage au bloc d’aluminium a été réalisé pour réduire le poids de la Mustang Shelby GT500 et ainsi lui offrir une meilleure maniabilité. La nouvelle GT500 devrait afficher un poids total d’environ 50 kg de moins que dans la version précédente, avec presque toutes les économies de poids réalisées sur l’essieu avant.

Le pack performance SVT est disponible en option, donnant aux clients la possibilité de transformer leur mustang en véritable bête de course assoiffée de circuits, et ce dès la sortie de la concession ! Le pack SVT comprend des pneus Eagle F1, un ratio plus élevé pour le différentiel arrière, des ressorts plus rigides et des jantes en alliage de 19 pouces. La nouvelle GT500 sera en vente au printemps aux Etats-Unis, lorsque les prix seront confirmés.




Ces articles peuvent vous intéresser:

  1. Une Shelby 289 Cobra aux enchères
  2. Une Ford mustang tuning par RTR-C
  3. Une série TV sur Le Mans inspirée par Caroll Shelby