mustang-iacocca

Lee Iacocca a sa Ford Mustang

mustang-iacoccaLee Iacocca est un designer automobile, ayant principalement travaillé pour Ford… et sa principale création fut le dessin final de la Ford Mustang, rien que ça.

Le 17 avril 1964, la Mustang est présentée au public lors de la foire internationale de New York. La Mustang fera la couverture du Time et Newsweek durant la même semaine. A l’origine de ce dessin, Lee Iacocca. Pour célébrer le 45e anniversaire du lancement de la Mustang, une édition limité de la Mustang est disponible, avec le nom de son créateur.

Disponible en seulement 45 exemplaires (pour célébrer les 45 ans), cette Ford Mustang Lee Iacocca est basée sur une Ford Mustang année modèle 2009, avec une carrosserie redessinée par Michael Leone. Elle est chaussée de jantes de 20 » inédites, et possède un arrière fastback redessiné lui aussi pour l’occasion.
Deux V8 sont disponibles, de 320 ch ou 400 ch. Les 45 exemplaires seront distribués par Galpin Ford, une concession californienne, avec pour prix de base 89 950 $.

A savoir, Ford n’est pas directement à l’origine de cette édition spéciale de la Mustang. Cette série portant le nom Iacocca est une initiative du carrossier californien Gaffoglio Family Metalcrafters, qui a souhaité réparer l’ »oubli » du constructeur… un oubli ? Gardez en tête que Lee Iacocca a été licencié de chez Ford car il était trop ambitieux selon Henry Ford et lui faisait de l’ombre.

Vidéo trouvée sur SpeedFans




Ces articles peuvent vous intéresser:

  1. Une Ford mustang tuning par RTR-C
  2. Offrez-vous un billard en forme de mustang
  3. Ford Mustang Cobra Jet 2010