husqvarna-400

La Husqvarna 400 de McQueen au enchères

Husqvarna 400 de Steve McQueen

Après la première vente moto de Bonhams au début du mois à Las Vegas plus tôt ce mois-ci, ou 200 motos ont été vendues avec un chiffre d’affaires total de plus de 2,5 millions de dollars, les commissaires priseurs du leader mondial des véhicules à moteur est fière d’annoncer sa vente aux enchères annuelle à la réunion Quail Motorcycle Gathering.

A Carmel, en Californie, la vente Bonhams verra notamment la mise aux enchères de la moto pilotée par Steve McQueen, que l’on peut voir sur la couverture du magazine d’août 1971 de Sports Illustrated. Le « King of Cool », Steve McQueen, pilote en effet une Husqvarna 400 de 1971 qui a été achetée par Steve McQueen Estate en 1984 au Harrah’s Auto Collection de Las Vegas, l’endroit même où la vente moto la plus récente de Bonhams a eu lieu. Outre cette moto, d’autres effets personnels de Steve McQueen seront proposés à la vente. Cette vente aura lieu le 14 mai 2011. La Husqvarna en question, surnommée aussi Husky, est une moto de cross bien connue des amateurs.

Dans les années 1960, le sport populaire aux Etats-Unis, c’est le motocross, mais l’arrivée de Harley-Davidson, Triumph etautres moto de route case un peu le motocross.
En Europe, les moto de cross sont plus légères, plus agiles, il s’agit de motos à deux temps qui sont à l’opposé de la scène américaine. Le Fabricant suédois Husqvarna se fait particulièrement remarquer par leurs composants moteur en alliage, et leur échappement bien particulier. Voyant cela, Edison Dye a décidé de signer un contrat en tant qu’importateur Husqvarna aux États-Unis.

Source : The Selvedge Yard